750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
5 février 2013

Fondue des Amoureux : Brochettes de Foie Gras au Sésame & Coeurs Feuilletés Tomate - Thym

Bonjour,

Le 14 février, jour de la St Valentin, approche et certains d'entre vous vont en profiter pour offrir à l'être aimé une jolie soirée romantique avec un petit dîner aux chandelles j'en suis certaine !

Alors pour vous, j'ai préparé quelques idées simples et délicieuses qui je l'espère vont vous plaire, je vous les dévoile cette semaine pour que vous puissiez en profiter le jour J !

On commence aujourd'hui avec l'apéritif - entrée et une belle mise en scène avec un petit service à fondue très coquet que j'ai utilisé pour l'occasion !

Elle n'est pas adorable et romantique ma petite table ?

Des feuilletés moelleux et croustillants en forme de coeurs et aux saveurs sucrées-salées irrésistibles et d'une belle couleur rouge !

De petites billes de foie gras roulées dans des graines de sésame pour une rencontre croquante et oh combien délicieuse !

Le tout accompagné d'un très bon champagne rosé et voilà les yeux de votre partenaire qui pétillent (si si comme le champagne !).

Simple, rapide et efficace croyez-moi ... j'ai testé pour vous !

Nous avons adoré cette association et avons eu un gros coup de coeur (ça tombe bien non ?!) pour ce duo !

J'espère que vous aussi vous apprécierez !

Je vous laisse sous le charme des photos !

Fondue Amoureux 12

Fondue Amoureux 14

Fondue Amoureux 15

Fondue Amoureux 16 Fondue Amoureux 10 Fondue Amoureux 11

Ingrédients (18 coeurs feuilletés + 8 brochettes) :

100g de foie gras mi-cuit

Graines de sésame

1 pâte feuilletée

3 cas de condiment sucré-salé tomatethym Epicerie de Provence

Graines de pavot

Recette :

Sortir le foie gras du frigo 30 minutes avant pour façonner plus facilement des billes avec vos mains.

Les piquer sur des pics à brochettes et réserver au frigo.

Dans le "poêlon" du service à fondue (à défaut dans un bol) mettre des graines de sésame.

Pour les feuilletés, si vous utiliser une pâte ronde comme moi, rabattre les 4 côtés de façon à former un rectangle.

Tartiner de condiment.

Rabattre les 2 côtés les plus long vers le milieu.

Rabattre à nouveau vers le milieu, de manière à former 2 plis de chaque côté.

Rabattre les côtés l'un sur l'autre et couper des "coeurs" de 1 cm de large (si la pâte est trop molle vous pouvez la remettre un peu au frais).

Je vous laisse regarder les photos pour plus de clarté ;-)

Placer les feuilletés sur une plaque de cuisson munie de papier sulfurisé.

Parsemer de graines de pavot et enfourner à four chaud 210°C 15 à 20 minutes.

Servir les feuilletés dans un joli bol assorti au bol dans lequel vous présenterez les brochettes de foie gras.

Les graines de sésame sont présentées dans leur "poêlon" sur le "réchaud" non allumé bien sûr.

Dégustez vos brochettes après les avoir roulées dans les graines de sésame et accompagnées de feuilletés.

Un bon verre de champagne accompagne à merveille cette entrée en matière ... les yeux dans les yeux ... et la main dans la main (ah non les mains sont déjà trop occupées ;-)

Fondue Amoureux 1 Fondue Amoureux 2 Fondue Amoureux 3

Fondue Amoureux 4 Fondue Amoureux 5 Fondue Amoureux 6

Fondue Amoureux 7 Fondue Amoureux 8 Fondue Amoureux 9 

Merci à mon partenaire EPICERIE DE PROVENCE pour le condiment Tomate - Thym !

Logo_EDP

Avec cette recette je participe au concours de mon amie Nicole du blog Nicole Passions, en espérant que mon idée de fondue fera son petit effet ;-)

Un clic sur le logo ci-dessous pour en connaître toutes les modalités !

Merci à elle et à ses sponsors Tavulesprix.com, E-Gastronomie & Feeling Cooking

concours nicole st valentin&&&&&

  Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

   CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

  &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie table :) ca donne envie ! bisous
N
Super recette!!!<br /> <br /> Bonne chance pour le concours!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
M
Une jolie table!
D
de belles idées à piquer pour les apèros<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
B
J'adore les p'tits diners en amoureux et le tien fait envie^^
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 967
Publicité