750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
7 février 2013

Tête à Tête Amoureux : Gambas au Sésame sur leur Lit de Risotto Crémeux

Bonjour,

Après la mise en bouche Fondue des Amoureux : Brochettes de Foie Gras au Sésame & Coeurs Feuilletés Tomate - Thym, on continue le repas de la St Valentin avec le plat de résistance !

Je vous propose un tête à tête de gambas, ne sont-elles pas mignonnes sur leur lit crémeux de risotto ?

Sensuelle mise en scène pour un plat délicieux et plein de saveurs, qui saura mettre votre partenaire dans l'ambiance romantique de cette soirée !

Un vrai régal en toute simplicité !

Succès garanti, votre amoureux(se) sera conquis(e) c'est certain !

Alors à vos fourneaux !

Risotto gambas sésame 13

Risotto gambas sésame 14

Risotto gambas sésame 15 Risotto gambas sésame 16

Ingrédients :

12 gambas crues

240 riz arborio

1L d'eau

1 verre de vin blanc

2 cas d'épices à risotto Quai Sud (présentation ICI)

2 échalotes

2 cas d'huile d'olive

50g de parmesan râpé

Graines de sésame

Huile pour friture

Sel & Poivre

Ciboulette ciselée pour la décoration

Risotto gambas sésame

Recette :

Faire bouillir 1L d'eau. Saler et poivrer.

Dans une casserole, faire revenir le riz et les échalotes pelées et émincées finement dans l'huile d'olive, sur feu moyen.

Le riz doit devenir translucide et les échalotes doivent blondir sans coloration.

Mouiller avec le vin blanc et laisser réduire.

Ajouter les épices à risotto.

Mouiller le risotto petit à petit, par louches d'eau chaude et attendre que tout soit absorbé avant de remettre une nouvelle louche.

Remuer souvent.

Continuer jusqu'à cuisson complète, environ 18 minutes en tout.

Ajouter enfin le parmesan et bien mélanger.

Le risotto doit être bien lié et crémeux.

Mettre 4 gambas entières de côté et décortiquer les autres.

Dans une poêle, mettre de l'huile de friture sur 1 cm et faire chauffer.

Rouler les gambas décortiquées dans les graines de sésame et les faire dorer sur chaque face dans l'huile.

Faire griller également les gambas entières.

Dans les assiettes, présenter le risotto à l'aide d'un emporte pièce avec 4 gambas panées au sésame et 2 gambas entières.

Vous pouvez ajouter un peu de ciboulette ciselée sur le risotto.

Risotto gambas sésame 1 Risotto gambas sésame 2 Risotto gambas sésame 3 Risotto gambas sésame 4

Risotto gambas sésame 5 Risotto gambas sésame 6 Risotto gambas sésame 9 Risotto gambas sésame 10

Risotto gambas sésame 7 Risotto gambas sésame 8 Risotto gambas sésame 11 Risotto gambas sésame 12

Merci à mon partenaire QUAI SUD pour les épices à risotto, un délice !

Quai sud logo

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tellement mignons! Ça fait envie! J'adore! Bises!
C
Très suggestive ta recette! On a presque pas envie de les déranger mais il faut bien les manger ses Gambes! Très St Valentin et toujours appétissant tout ça! Bisous
N
Je suis sous le charme de ta recette,hummmm!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
G
Je te dis bravo Vovone à la fois pour cette recette et la présentation que tu en as fait, magnifique!
B
j'adore les gambas et avec le sesame et les épices ça doit être bien bon!gros bisous
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité