Bonjour,

En cherchant une recette de pancakes, j'avais découvert le superbe blog Bien fait pour ta pomme et réalisé ses délicieux Pancakes, les Fluffy "One cup" pancakes de Jamie Oliver.

Et souvenez-vous je vous disais que j'avais aussi trouvé une seconde recette rélisée le jour même pour accompagner avec gourmandise ces fameux pancakes hmmmmmmmmmmmm !

Une marmelade d'oranges aux saveurs exquises (recette originale ICI).

L'une de mes recettes fétiches en confiture est celle des poires au citron vert et au gingembre (bien sûr que vous aurez la recette aussi, dès que je retourne ramasser de belles poires chez mes parents cet été ;-), retrouver tout ça dans sa marmelade je ne pouvais qu'être tentée !!!

Et puis une cuisson au micro ondes ça m'a franchement intriguée je l'avoue !

J'ai du adapter mes temps de cuisson et la puissance à mon four micro-ondes mais le résultat en vaut la peine !!!

Une marmelade délicieuse, à refaire !!!!

Lancez-vous vous aussi, rien de plus facile !

Marmelade orange citron vert gingembre au MO 9

Marmelade orange citron vert gingembre au MO 10

Marmelade orange citron vert gingembre au MO 11

Ingrédients (1 à 2 pots selon la taille) :

2 oranges bio

2 citrons verts bio 

1 pomme

Equivalent de la moitié du poids des fruits en sucre

1/2 cac de gingembre en poudre

Recette :

Prélever les zestes d'1/2 orange et d'un citron vert avec une râpe ou un zesteur et les réserver.

Peler les oranges et les citrons à vif.

Placer les agrumes ainsi que le jus rendu dans un saladier en verre avec le sucre et la pomme préalablement pelée et râpée.

Saupoudrer de gingembre et mélanger..

Je vous conseille de faire cuire au micro-ondes par séries de 5 minutes à puissance maximale (1000W pour mon micro-ondes).

Rajouter les zestes après 10 minutes de cuisson.

Remuer entre chaque série pour voir la consistance obtenue et décider de continuer ou non.

Pour ma confiture, j'ai du faire 5 séries de 5 minutes, c'est plus long que la recette originale mais le fait d'ajouter le jus des fruits a joué je pense.

A vous de voir aussi selon la puissance de votre four micro-ondes et d'adapter. Peut-être que la recette originale vous conviendra à vous ;-)

Remplir les pots avec la confiture brûlante à la sortie du micro-ondes.

Les retourner la tête en bas éventuellement (si vous souhaitez les conserver longtemps, moi je l'ai dévorée dans les jours qui ont suivi, chandeleur oblige !) jusqu'à total refroidissement.

Marmelade orange citron vert gingembre au MO Marmelade orange citron vert gingembre au MO 2 Marmelade orange citron vert gingembre au MO 1

Marmelade orange citron vert gingembre au MO 3 Marmelade orange citron vert gingembre au MO 4 Marmelade orange citron vert gingembre au MO 5

Marmelade orange citron vert gingembre au MO 6 Marmelade orange citron vert gingembre au MO 7 Marmelade orange citron vert gingembre au MO 8

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&