750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
9 février 2013

Galette Savoyarde

Bonjour,

Voilà enfin la première galette qui nous a régalés pour la Chandeleur.

Vous les attendiez ces recettes depuis la publication des Galettes au sarrazin (blé noir) ... avouez !

Allez j'aime vous faire patienter avant de vous régaler alors une recette de galette salée tous les samedis, pour faire durer le suspense et le plaisir !

Il y a 5 recettes alors je suis sûre que vous trouverez votre préférée parmis ce choix !

On ne se refait pas, amoureux de notre région d'origine et fiers de conserver nos racines culinaires, nous ne pouvions pas passer à côté d'une belle galette Savoyarde, garnie généreusement de fromage !

C'est la première donc de cette série, la galette bien de chez nous si on peut dire !

Une version tartiflette qui nous a beaucoup plue et je suis sûre que vous aussi vous allez adorer !

Une galette de ce type est une galette repas, accompagnée d'une salade verte, elle se passe volontiers d'entrée et de dessert (quoique ... !).

Nous préparons les galettes à l'unité, cela permet de faire plusieurs recettes, celle-ci était destinée à mon chéri ;-)

Je vous laisse vous régaler !

Galette Savoyarde 4

Galette Savoyarde 5

Ingrédients (1 galette) :

galette de sarrazin (blé noir) (Recette ICI)

80g de lardons

2 petites pommes de terre

1/2 oignon

1 cas de crème fraîche épaisse

1/4 de reblochon

Poivre

Recette :

Dans une poêle, faire revenir les lardons avec les pommes de terre pelées et coupées en petits dés.

Une fois un peu revenues ajouter l'oignon émincé.

Poivrer et poursuivre la cuisson sur feu moyen.

Quand les pommes de terre sont bien cuites, placer la galette de sarrazin dans une galetière ou à défaut une poêle pour la réchauffer légèrement.

Mettre au centre la garniture de pommes de terre.

Répartir la crème fraîche et mettre le reblochon coupé en morceaux, peau vers le haut pour permettre à la crème de fromage de fondre sur les autres ingrédients.

Rabattre les 4 côtés de la galette vers le centre en laissant le centre apparent.

Une fois le fromage fondu et le tout bien chaud, servir avec une salade assaisonnée et quelques tomates cerises.

Galette Savoyarde Galette Savoyarde 1 Galette Savoyarde 2 Galette Savoyarde 3

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaaam au fromage c'est pour moi !!
M
Huummm ... ça m'a l'air super bon !
L
Une galette au sarrazin ultra gourmande et bien réconfortante avec ce temps tristounet!!
L
extra cette galette tartiflette ! avec ce beau fromage bien coulant =) il doit bien remplir le ventre ce repas ! miam :)
C
C'est sûr qu'elle a l'air bien copieuse! Ça donne envie, dommage, je viens de manger!<br /> <br /> Bisous
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 950
Publicité