750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
17 février 2013

Sirop de Caramel

Bonjour,

Une recette toute simple pour réaliser son caramel liquide maison !

Je l'ai trouvée chez Véro du blog Les petites recettes de Véro à l'occasion du tour en cuisine de ce dimanche où j'ai réalisé sa recette de flamby.

Ce sirop de caramel (recette originale ICI) se conserve plusieurs mois dans un pot ou un flacon bien hermétique.

Il est idéal à utiliser pour les îles flottantes, les crèmes renversées, gâteaux au riz ou à la semoule, ou pourquoi pas avec un peu de vodka (vodka-caramel j'adore !) et bien entendu pour la recette des flambys ;-)

Un vrai régal et fait maison c'est encore mieux !

Sirop de Caramel 6

Sirop de Caramel 5

Sirop de Caramel 4

Ingrédients :

500g de sucre

125ml d'eau

1 cas de vinaigre blanc

250ml d'eau bouillante

Recette :

Préparer un caramel avec le sucre, l'eau et le vinaigre.

Lorsqu'il prend une jolie couleur rousse, ajouter l'eau bouillante petit à petit pour éviter les éclaboussures du caramel brûlant.

Poursuivre la cuisson du sirop pendant encore 1 minute environ.

Laisser refroidir le sirop et le verser dans un récipient hermétique.

Sirop de Caramel Sirop de Caramel 1 Sirop de Caramel 2 Sirop de Caramel 3

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai deux questions svp. Est-ce possible de faire cette recette avec de la cassonade au lieu du sucre? et en second lieu, je cherche du sirop fait maison pour faire du cola maison avec ma machine soda stream. est-ce que votre sirop au caramel pourrait faire l'affaire vous croyez? Merci beaucoup.
C
elle est top cette recette, je l'avais vu dans des vieux cahiers de recette tupperware je crois !! pratique d'en avoir sous la main ! bonne soirée, bisous
D
C'est un sirop bien délicieux et d'une très belle couleur !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> <br /> Bisous, Doria
K
c'est une super idée et tellement pratique d'en avoir toujours de prêt !!!<br /> <br /> bonne soiré ma belle, bisous :*
N
J'aime ta recette du sirop de caramel!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 036
Publicité