750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
24 février 2013

Banana Bread (Pain à la Banane)

Bonjour,

A la maison j'aime bien varier les fruits disponibles dans la corbeille, au gré des envies, au gré des saisons ...

Mais bien souvent quand j'achète quelques bananes elles finissent toujours par noircir d'abandon et je suis "obligée" d'en faire un dessert, mince alors, car comme je dis toujours "rien ne se perd tout se transforme" !

Là j'avais 4 bananes plus que mûres et je n'avais pas envie de dessert.

J'ai pensé au banana bread souvent vu sur les blogs ou sites de cuisine visités !

Un pain de bananes, j'étais curieuse de voir ça et je peux vous dire que d'office il va y avoir des bananes dans ma corbeille très bientôt  et que je n'aurais plus aucun remords à les laisser noircir ;-)

J'ai ADORE celui proposé par Amande du blog Muffins love me (recette originale ICI) même si je n'ai pas ajouté son crumble de noix et que je n'ai pas mis de faine complète n'en ayant pas !!!!!

J'ai doublé ses proportions pour mes 4 bananes et obtenu un beau pain dans un moule à cake.

Il se garde très bien toute une semaine, se tranche très facilement en fines tranches, délicieux autant frais que grillé, je ne peux vraiment que vous recommander de vite tester !

Vous allez l'adopter tout comme moi avec ses bonnes épices qui parfument agréablement la pâte !

Je peux vous dire qu'avec mes petites confitures dernièrement testées (Confiture Cranberries & Sirop d'Erable & Marmelade Orange, Citron vert & Gingembre), il était top !

En cuisine !

Banana Bread 14

Banana Bread 12

Banana Bread 13

Ingrédients :

bananes très mûres

oeufs moyens

80g de sucre roux

4 cas de miel

400g de farine

100g de beurre demi-sel

2 cac de levure chimique

4 cas de flocons d'avoine

2 cac de cannelle moulue

1 cac de muscade moulue

1/2 cac de gingembre moulu

1 cas de rhum

Recette :

Dans un saladier, mélanger à la fourchette le beurre en morceaux avec le sucre roux et le miel jusqu'à l'obtention d'un beurre crémeux.

Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau.

Puis les bananes écrasées avec le rhum.

Réserver.

Dans un autre saladier, mélanger la farine avec la levure, les flocons d'avoines et les épices.

Verser en pluie fine le mélange sec sur le mélange de bananes, en mélangeant grossièrement au fur et à mesure.

La pâte doit être crémeuse, pas trop liquide et pas trop homogène.

Verser dans un moule à cake et enfourner 1h à four chaud 180°C

Si votre four colore trop rapidement mettre une feuille d'aluminium dessus pour finir la cuisson.

Sortir du four, laisser tiédir et démouler sur une grille. 

Banana Bread 1 Banana Bread 2 Banana Bread 4

Banana Bread Banana Bread 5 Banana Bread 6

Banana Bread 3 Banana Bread 7 Banana Bread 8

Banana Bread 9 Banana Bread 10 Banana Bread 11

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore le banana bread, j'ai découvert ça le mois dernier et franchement une très belle découverte !!
L
J'ai testé une autre recette, très bon aussi.<br /> <br /> Je testerai la tienne plus tard, car j'adore la cannelle, le gingembre...<br /> <br /> Bizz
C
Chouette idée quand on a des bananes qui se perdent! bisous.
S
Bonjour, du pain à la banane! Que ce doit être bon! J'en salive déjà! Bises. Sylvie.
N
suis preneuse s'il en reste. J'ai fait le cheese cake on verra s'il est bon...Le tien m'a fait trop salicer...A suivre<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoussssssssss
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 075
Publicité