750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
9 mars 2013

Galette Forestière

Bonjour,

Pour clôturer la série des galettes salées que nous avons dégustées pour la Chandeleur cette année je vous propose ma 5ème et dernière galette, encore un régal !

Une galette forestière au bon goût de cueillette dans les bois !

Accompagnée d'une salade verte, comme les précédentes, elle se veut gourmande et complète, elle se passe donc volontiers d'entrée et de dessert ;-)

Je vous laisse vous régaler et rêver comme moi de balade en forêt pour digérer après ça !

Galette forestière 10

Galette forestière 9

Galette forestière 8

Ingrédients (1 galette) :

galette de sarrazin (blé noir) (Recette ICI)

80g de lardons

5 champignons de Paris

1 cas de crème fraîche épaisse

1 poignée de persil

1 gousse d'ail

1/2 oignon

1 oeuf

Sel & Poivre

Muscade

Recette :

Dans une poêle, faire revenir les lardons avec l'oignon pelé et émincé et la gousse d'ail pelée et écrasé.

Poivrer et mélanger.

Ajouter les champignons nettoyés et coupés en lamelles.

Poursuivre la cuisson puis ajouter le persil haché.

Mélanger le tout.

Placer la galette de sarrazin dans une galetière ou à défaut une poêle pour la réchauffer légèrement.

Répartir le mélange de champignons et la crème fraîche au centre, faire un trou au centre pour y placer l'oeuf.

Assaisonner l'oeuf de sel, poivre et muscade et rabattre les 4 côtés de la galette vers le centre en laissant le centre apparent.

Une fois le blanc d'oeuf cuit et le tout bien chaud, servir avec une salade assaisonnée et quelques tomates cerises, des olives noires.

Galette forestière Galette forestière 1 Galette forestière 2 Galette forestière 3

Galette forestière 4 Galette forestière 5 Galette forestière 6 Galette forestière 7

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes tes recettes de galettes !!! Elles sont très réussies :)
C
Contente de te retrouver ! On est parti pour un nouveau mois de vote (le mois de mars, c'est le meileur !).... Bonne chance !<br /> <br /> Bisous
B
miam miam, vivement l'an prochain alors pour de nouvelles galettes !! bisous
J
Oh que c'est délicieux! Tu me tentes vraiment! Un régal ta galette! Bises!
C
cette galette est parfaite pour moi.... bises bon week end
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 950
Publicité