750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
13 mars 2013

Quand une colo vous emmène au resto...


vitacolo

Pour les petits cuisiniers en herbe,

l'association Vitacolo organise chaque année des colonies de vacances cuisine.

L'idée de ces séjours : faire découvrir aux participants le grand monde de la gastronomie, et leur permettre de réaliser plusieurs recettes chaque jour.

Pour cela, les jeunes peuvent compter sur la présence d'animateurs qualifiés, mais également sur celle d'un cuisinier professionnel.

Grâce à eux, ils pourront peu à peu apprendre à manier les saveurs et à réaliser des plats de plus en plus élaborés au sein d'une cuisine pédagogique.

Afin de s'exercer, les jeunes prépareront chaque jour le repas du midi pour l'ensemble du centre.

Ils aborderont également les questions de présentation des plats et de service à table pour les plus passionnés.

 

Un séjour conclu par une soirée au restaurant

Au terme du séjour, une grande soirée au restaurant sera organisée pour les parents des participants.

Ceux-ci auront le plaisir de découvrir une salle décorée pour la circonstance, de choisir leurs mets sur une carte, et de se faire servir à table par les jeunes qui auront cuisiné pour l'occasion...

Une belle manière de savourer la colonie de vacances de ses enfants !

 

Détails pratiques :

Le séjour « Je monte mon restaurant » de Vitacolo se déroule cet été.

Plusieurs sessions sont organisées en juillet et en août au centre de vacances de Mancy (Lons-le-Saunier, Jura).

Durée : 13 jours.

Prix : 690 euros.

Vitacolo assure un taux d'encadrement d'un animateur pour cinq jeunes sur l'ensemble de ses séjours.

 

Colo_cuisine_Vitacolo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super initiative dis donc !! bonne journee
C
C'est génial et pas loin de chez moi. C'est à partir de quel âge ?<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous.
B
super bonne idée!gros bisous et bonne fin de journée
M
Sympa comme tout !!! Un beau projet :)<br /> <br /> Bisous
N
Super sympa!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 885
Publicité