750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
15 mars 2013

Saumon, Caramel Teriyaki & Fondue de Poireaux

Bonjour,

C'est vendredi, bientôt le week-end pour beaucoup d'entre nous !

Un plat facile, original et très savoureaux aujourd'hui dans ma petite cuisine !

Un régal pour les papilles, un pavé de saumon cuit juste ce qu'il faut pour rester moelleux, des graines de lin craquantes, un caramel salé aux saveurs d'Asie et une fondue de poireaux tout en douceur pour contraster !

Vous allez A D O R E R !!!!

Bonne journée à tous !

Saumon caramel teriyaki et fondue poireaux 8

Saumon caramel teriyaki et fondue poireaux 10

Saumon caramel teriyaki et fondue poireaux 9

Saumon caramel teriyaki et fondue poireaux 11

Ingrédients (3 personnes) :

Saumon :

3 pavés de saumon

Graines de lin brun

Fondue de poireaux :

4 blancs de poireaux

80g de beurre

20 cl de vin blanc

2 cas de crème fraîche entière et épaisse

1 jaune d'oeuf

30g de parmesan râpé

Sel & Poivre

Caramel Teriyaki :

20 cl de marinade Teriyaki Kikkoman (présentation ICI)

1 cas de sucre cassonade

1 cas de vinaigre balsamique

Cuisses poulet marinées 3

Recette :

Préparer la fondue de poireaux.

Nettoyer les poireaux et conserver le vert pour un potage par exemple.

Emincer les blancs finement et les faire revenir dans le beurre à feu doux, sans coloration.

Ils doivent fondre pas griller.

Une fois le tout cuit, ajouter le jaune d'oeuf, la crème et le parmesan et bien mélanger.

Réserver au chaud.

Préparer le caramel en mélangeant dans une casserole les liquides et le sucre cassonade.

Laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange épaississe et nape la cuillère.

Faire griller les pavés de saumon côté peau jusqu'à ce qu'ils soient grillés, puis les retourner juste un peu côté chair.

Ils doivent rester juste cuits à coeur, fondants.

Servir dans chaque assiette un pave saupoudré de graines de lin brun, arrosé d'un peu de caramel salé et accompagné de fondue de poireaux.

Saumon caramel teriyaki et fondue poireaux Saumon caramel teriyaki et fondue poireaux 1 Saumon caramel teriyaki et fondue poireaux 2 Saumon caramel teriyaki et fondue poireaux 3

Saumon caramel teriyaki et fondue poireaux 4 Saumon caramel teriyaki et fondue poireaux 5 Saumon caramel teriyaki et fondue poireaux 6 Saumon caramel teriyaki et fondue poireaux 7

Merci à mon partenaire Kikkoman pour la marinade Teriyaki !

Corporate_Logo_without_claim_copie

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ce plat, saumon teriyaki poireaux, j'en prépare régulièrement !! bises
A
quelle recette originale ! ^^
J
Hmmm! Ça m'a l'air délicieux! Le petit caramel me fait de l'oeil! J'adore! Bises!
L
oh génial ! avec ce caramel ! ça doit être excellent!<br /> <br /> bisous et bon dimanche: )
N
Hummm,ta recette me plait beaucoup beaucoup!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 449
Publicité