750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
23 mars 2013

Ecrasé Potiron & Carottes au Curcuma, Haché de Boeuf à l'Italienne, Jus de Persil

Bonjour,

Le printemps tarde à venir mais en l'attendant on peut toujours se régaler de plats qui réchauffent et qui nourrissent !

Notre dernière courge attendait d'ailleurs qu'on s'occupe d'elle !

Je me suis inspirée pour la présentation et le jus de persil d'une recette trouvée sur le net ICI.

J'espère que vous régalerez autant que nous !

Un plat à refaire sans hésitation, plein de saveurs Italiennes comme je les aime !

Le petit jus de persil apporte vraiment un plus et c'est très joli au final !

En cuisine !

Ecrasé potiron carottes haché italienne 14

Ecrasé potiron carottes haché italienne 13

Ecrasé potiron carottes haché italienne 12

Ingrédients :

Ecrasé Potiron & Carottes au Curcuma :

2 kg de potiron

300g de carottes

350g de pommes de terre

2 cas de mascarpone,

1 cac de curcuma

Sel & Poivre

Haché de boeuf à l'Italienne :

600g de viande hachée pur boeuf

1 oignon

2 gousses d'ail

8 pétales de tomates séchées

3 cas d'huile des tomates séchées

2 cas de pignons de pin

20 olives noires

1 cas de thym

Sel & Poivre

Jus de persil :

1 bouquet de persil

1 gousse d'ail

2 cac de fond de veau en poudre

300 ml d'eau

1 cas de mascarpone,

Poivre

Décoration :

Persil

Noix

Recette :

Commencer par préparer l'écrasé de légumes.

Peler, nettoyer et couper en gros morceaux les pommes de terre, les carottes et le potiron.

Faire cuire à la cocotte minute 10 minutes sous pression.

Pendant ce temps commencer à faire cuire la viande hachée dans une grande poêle avec l'huile des tomates séchées, l'oignon émincé finement et l'ail pressé.

Quand le tout est doré, ajouter les tomates séchées et les olives noires coupées en morceaux, les pignons de pin.

Assaisonner à votre convenance et ajouter le thym.

Laisser mijoter 10 minutes à feu doux et réserver au chaud.

Préparer le jus de persil dans une casserole en diluant le fond de veau dans l'eau bouillante et en hachant grossièrement le persil et l'ail dedans.

Laisser bouillir 5 minutes puis mixer le tout.

Ajouter enfin le mascarpone, poivrer et remixer une fois.

Garder au chaud.

Dans un saladier, écraser grossièrement les légumes cuits à la cocotte avec une fourchette.

Assaisonner de sel et poivre et ajouter le curcuma, le mascarpone.

Mélanger le tout en gardant des morceaux de légumes non écrasés.

Pour le montage, utiliser un cercle ou un carré inox placer au centre d'une assiette de service.

Déposer une couche d'écrasé de légumes puis du mélange haché de viande puis encore une couche de légumes.

Décorer le dessus avec du persil et des noix concassées.

Verser le jus de persil au dernier moment juste avant de servir et ôter le cercle.

Ecrasé potiron carottes haché italienne 3 Ecrasé potiron carottes haché italienne 4 Ecrasé potiron carottes haché italienne 5 Ecrasé potiron carottes haché italienne 6

Ecrasé potiron carottes haché italienne 1 Ecrasé potiron carottes haché italienne 2 Ecrasé potiron carottes haché italienne 7 Ecrasé potiron carottes haché italienne 8

Ecrasé potiron carottes haché italienne Ecrasé potiron carottes haché italienne 9 Ecrasé potiron carottes haché italienne 10 Ecrasé potiron carottes haché italienne 11

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ohh vovonne qu'il est beaux et très alléchants! de belles textures et de merveilleuses couleur! bonne soirée
N
Hummm,je craque!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
G
Comment te dire...Je dois trouver les mots justes...I LOOOOVE :D Présentation élégantissime, et alors la recette est tout simplement merveilleuse! Bravo Vovone!
S
Bonjour, quel un beau et bien savoureux plat. Ton écrasé de légumes est sublime, accompagné d'un haché de boeuf à l'italienne et je suis au paradis. Bises. Sylvie.
M
Voici un écrasé très appétissant ;)
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité