750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
25 mars 2013

Rillettes de Maquereaux

Bonjour,

J'adore grignoter pleins de petites choses faites maison à l'heure de l'apéro et je vous assure que des idées souvent simples ne manquent pas pour remplacer les chips et les cacahuètes habituelles !

J'ai jeté cette fois-ci mon dévolu sur les rillettes de ma copinaute Gut, du joli blog Cuisine de Gut, que je vous conseille vivement d'aller visiter (recette originale ICI) !

Vous ne connaissez pas encore Gut ?!

Non seulement elle aime la cuisine en toute simplicité et gourmandise ... comme moi !

Mais c'est aussi une femme au grand coeur ... oh oui grand comme ça !

Une femme qu'on ne peut pas rencontrer (même virtuellement) sans tout de suite l'aimer ... ça c'est fait !

Elle a toujours des mots qui font plaisir, des petites attentions ... et quelques mots si faciles à donner, il ne faut surtout pas s'en priver c'est tant de joie pour celui qui les reçoit !

Gut c'est aussi une mamie qui comble ses petites filles, une comme on en voudrait tous, vous voyez ?

Bref, Gut, vous l'aurez compris je l'adore !!!

Et ses rillettes aussi !!!

Rapide et exquise cette recette vous rendra vous aussi heureux !

J'ai juste remplacé l'estragon par le jus d'un 1/2 citron vert ;-)

Rillettes Maquereaux 8

Rillettes Maquereaux 6

Rillettes Maquereaux 7

Ingrédients :

1 grosse boîte de maquereaux au vin blanc et aromates

80g de beurre mou

1 cas de moutarde forte

1/2 citron vert

Poivre

Recette :

Egoutter les maquereaux en conservant les aromates.

Dans un blender ou autre robot mixeur, mixer le tout par à coups avec le beurre et la moutarde en gardant des morceaux.

Ajouter le jus du 1/2 citron vert et poivrer.

Bien malaxer cette préparation et mettre ces rillettes dans un pot.

Conserver au frais avec un couvercle ou du film étirable.

Sortir  30 minutes avant dégustation.

Servir avec des petits croûtons grillés (persil-ail pour les miens, extra !)

Rillettes Maquereaux Rillettes Maquereaux 1 Rillettes Maquereaux 2

Rillettes Maquereaux 3 Rillettes Maquereaux 4 Rillettes Maquereaux 5

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour : Oui tu peux piquer la recette mais si tu la mets sur ton blog.... un petit lien vers chez moi ou vers l'originale stp Merci ;-) I Bonne journée Bisous A bientôt je vais retourner faire un petit tour chez GUT ! Y'a l'air d'avoir de bonnes choses aussi par là-bas ! ;-)
B
très beau billet, je connais gut et j'adore son blog et sa gentillesse !<br /> <br /> par contre juste une question, tu dis d'égoutter les poissons mais de garder les aromates, j'ai pas bien lu mais tu en fais quoi après, des aromates ?? bisous
N
Hummm,super ces rillettes!!!<br /> <br /> Que de beaux mots pour ta copinaute.<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
P
Succés assuré à la maison! on va adorer! Merci!
M
Très sympa, ces rillettes sont idéales pour l'apéro !
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 928
Publicité