750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
1 mai 2013

Joyeux 1er mai !

Bonjour,

Aujourd'hui c'est le 1er mai, la fête du travail, instaurée dès le XVIIIe siècle pour célébrer les réalisations des travailleurs !

En France il est habituel à l'occasion du 1er mai d'offrir un brin de muguet, symbole du Printemps.

C'est une coutume de la Cour adoptée le 1er mai 1561 par Catherine de Médicis : dans l'attente de son prochain sacre, le jeune roi Charles IX, âgé de dix ans, offrit un brin de muguet aux dames présentes.

Bon repos à tous !

Bises gourmandes !

(Source infos : Wikipédia)

muguet final

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon 1er Mai,gros bisous.
V
Bonne journée à toi aussi et Bon 1er Mai. Bises. Véro
N
bon 1er mai ma belle !! bisous
D
Bonjour,que ce brin de muguet t'apporte le bonheur pour toute l'année. Bises
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 423
Publicité