750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
15 mai 2013

Mini-Cookies Promesse d'Eté

Bonjour,

Je continue mes appels à l'été, après ma Trilogie de Mojitos : Classique, Fraise & framboise, des biscuits aux saveurs ensoleillées !

Encore un peu d'Italie dans ma ptite cuisine, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire !!!

Bon je sais mes appels n'ont pas l'air efficace quand on voit qu'on rallume les lumières le matin pour déjeuner, qu'il pleut et fait tout gris la journée et que la chauffage continue de tourner ... mais il va bien finir par arriver ce soleil non ?!

J'ai trouvé cette superbe idée au nom délicieusement tentant chez Choupette77 du joli blog Pêché de gourmandise (recette originale ICI), recette tirée du livre  " Craquez pour les biscuits apéro ".

Ces biscuits sont délicieux et se conservent très bien dans une boîte métallique 3 jours selon Choupette77, je n'ai pas pu vérifier nous les avons dévorer en moins de 2 !

La prochaine fois je rajouterai du parmesan râpé pour accentuer le goût d'Italie ;-)

Vous aussi appelez l'été et le soleil avec de belles recettes ensoleillées !

A défaut que ça marche, nos papilles se régaleront en avant-première !

Biscuits Promesse Eté 10

Biscuits Promesse Eté 11

Biscuits Promesse Eté 8

Biscuits Promesse Eté 9

Ingrédients (50 cookies) :

200 g de farine (la mienne était aromatisée aux olives noires et tomates séchées)

1/2 sachet de levure chimique

1 oeuf

60 g de tomates séchées

60 g d'olives noires dénoyautées

60 g de pignons de pin

80 g de beurre

2 cas de mascarpone

Sel & Poivre

Recette :

Couper les olives et les tomates séchées en petits morceaux.

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le beurre coupé en morceaux du bout des doigts comme pour un crumble ou une pâte sablée.

Ajouter le mascarpone, saler et poivrer, mélanger le tout.

Ajouter l'oeuf, les tomates séchées, les olives, les pignons de pin et mélanger  avec les mains de façon à former une boule.

Prélever des morceaux de pâte de 10 g environ et les façonner en boules, les aplatir légèrement et les mettre sur une plaque de four munie d'une feuille de cuisson.

Enfourner à four préchauffé à 180°C pendant 15-20 minutes (surveiller selon votre four).

Laisser bien refroidir et conserver dans une boîte métallique.

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un joli nom plein de poésie pour des cookies qui te correspondent : tomate séchée, pignon, olive . lol !<br /> <br /> Dommage que le nom ne reste pour l'instant qu'une promesse ! Hâte de les déguster en terrasse !<br /> <br /> Bisous
N
Ils ont l'air bien appétissant tes minis cookies salés!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
M
Ces cookies salés aux saveurs estivales me plaisent beaucoup ! Une belle idée à retenir !<br /> <br /> Bises et bon jeudi après-midi !
G
Quoi ? de la farine arômatisée aux olives et tomates séchées ? mais c'est quelle marque ça !? pas étonnant que tes petits cookies salés soient aussi beaux et savoureux ! j'adore ++++ ! Un gros bisou Vovone
P
cette version est tout à fait à mes goû!! sa donne très envie! bonne journée
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 950
Publicité