750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
22 mai 2013

Daurades au Four sur Tian de Légumes

Bonjour,

Une petite recette de poisson aujourd'hui pour changer un peu et parce que l'on mange souvent du poisson à la maison et je m'aperçois que je ne mets pas beaucoup de recettes pourtant !

Nous on aime les poissons entiers de préférence, bien goûteux !

La daurade est l'un de ces poissons majestueux dont on raffole particulièrement !

J'ai juste ajouté une petite roussette pour ma puce car plus évidente à manger avec son arrête unique et centrale (de la saumonette pourrait aussi faire plaisir aux plus petits).

Les légumes tranchés finement à la mandoline et cuits au four en tian, je ne peux que vous le conseiller, c'est un délice !!!

Un accompagnement que je fais très souvent l'été ! V

ous pouvez varier les légumes et vous faire plaisir !!!

J'aurais aimé rajouter des aubergines aussi !

Au final, un ensemble très savoureux où tout cuit ensemble dans le même plat au four, tranquillement, nous laissant le temps de vaquer à une autre occupation comme faire des dessins avec sa puce !

Je vous laisse savourer cette belle recette simple et légère et vous souhaite une belle journée !

Daurades au Four sur Tian de Légumes 16

Daurades au Four sur Tian de Légumes 19

Daurades au Four sur Tian de Légumes 17

 

Daurades au Four sur Tian de Légumes 18

Ingrédients (4 à 6 personnes) :

daurades grises

roussette (facultatif)

3 pommes de terre

4 tomates

oignon rouge

poivron vert

Basilic

2 cas d'huile d'olive

1 cac de mélange d'épices pour poisson (EPICETOO)

2 gousses d'ail

2 verres de vin blanc

1/2 citron jaune

Sel & Poivre

Recette :

Préparer les légumes après nettoyage en les tranchant finement en rondelles ou lanières avec l'aide d'un bon couteau d'office ou d'une mandoline.

Les intercaler dans un grand plat allant au four : pommes de terre, oignon, poivron, tomates.

Saler et poivrer, ciseler du basilic dessus.

Ecailler le poisson si cela n'a pas été fait au préalable par le poissonnier.

Faire des incisions sur les flancs des daurades et les placer sur le tian de légumes.

Ajouter la roussette si vous le souhaitez à ce moment là également.

Dans un bol, mélanger l'huile d'olive, le mélange d'épices pour poisson, l'ail pilé, sel & poivre.

Badigeonner le poisson avec ce mélange avec l'aide d'un pinceau. Insister sur les entailles afin que les saveurs parfumées su mélange pénètre bien le poisson pendant la cuisson.

Couper des rondelles de citron et les disposer sur le poisson.

Arroser tout le plat avec 2 verres de vin blanc et placer au four préchauffé à 200°C et réduit à 180°C pendant environ 50 minutes.

Si besoin, arroser avec un peu d'eau en cours de cuisson (si les légumes sèchent).

Daurades au Four sur Tian de Légumes Daurades au Four sur Tian de Légumes 1 Daurades au Four sur Tian de Légumes 2 Daurades au Four sur Tian de Légumes 3

Daurades au Four sur Tian de Légumes 4 Daurades au Four sur Tian de Légumes 5 Daurades au Four sur Tian de Légumes 6 Daurades au Four sur Tian de Légumes 7

Daurades au Four sur Tian de Légumes 8 Daurades au Four sur Tian de Légumes 9 Daurades au Four sur Tian de Légumes 10 Daurades au Four sur Tian de Légumes 11

Daurades au Four sur Tian de Légumes 15 Daurades au Four sur Tian de Légumes 12 Daurades au Four sur Tian de Légumes 13 Daurades au Four sur Tian de Légumes 14

Merci à mes partenaires Birambeau pour la mandoline céramique et le couteau céramique qui m'ont permis de préparer tous mes légumes en un temps record et Epicetoo pour le mélange d'épices poisson, un délice !

75719410_p

epicetoo1

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ramène l'apéro....lol Superbe ta recette!!! Je trouve c'est vraiment beau en photo le poisson! ;) Bisous
N
Superbe préparation,j'adore!!!<br /> <br /> Je goûterais bien à ta recette ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
G
Quelle belle recette, à la maison on préfére aussi le poisson entier. J'adore ta recette et la daurade royale c'est tellement bon!!!! mmmhh! merci pour le partage ma Vovone, bisous
C
C'est là que je regrette de ne pas avoir un bon poissonnier près de chez moi :-(<br /> <br /> Bisous bisous
N
voilà que j'ai à nouveau une petite faim....J'adore le poisson et ton plat me fait très envie.....Bisousssssss Vovone
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 423
Publicité