750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
4 juin 2013

Crumble Fraise & Rhubarbe aux Biscuits Roses de Reims, Parfums de Rose & Litchi

Bonjour,

Le soleil revient enfin et nous donne le plaisir de nous régaler de petits plats de saison !

Il était temps, non ?!

Je suis sûre que vous aussi vous étiez impatients et plus que contents de son retour !

Un petit dessert pour fêter ça ?

Avec des fraises et de la rhubarbe et de jolis biscuits de Reims pour un crumble tout rose, tout girly, tout moi !

Parfumé à la rose et au litchi, saveurs subtiles et légères, c'est juste un pure délice !

Crumble fraise rhubarbe 12

Crumble fraise rhubarbe 14

Crumble fraise rhubarbe 15

Crumble fraise rhubarbe 13

Ingrédients (4 personnes) :

250g de fraises garriguettes

500g de rhubarbe (7 tiges)

120g de farine

110g de poudre de biscuits roses

50g de sucre cassonade

110g de beurre

5 cas de Sirop des Chefs Rose - Litchis spécial Salades de Fruits Quai Sud (présentation ICI et LA)

P1120923

Recette :

Nettoyer, équeuter et couper les fraises en 2.

Les placer dans un plat allant au four.

Nettoyer et éplucher la rhubarbe puis la couper en tronçons.

La placer également dans le plat avec les fraises et arroser de sirop.

Mélanger le tout et laisser les ingrédients "mariner" le temps de préparer le reste.

Préparer dans un saladier la pâte à crumble : mettre la farine, le sucre cassonade et la poudre de biscuits roses puis le beurre coupé en petits morceaux.

Avec les doigts travailler l'ensemble pour obtenir une texture de sable mouillé et grossier, il doit y avoir de gros morceaux aussi.

Répartir la pâte à crumble sur les fruits et enfourner à four chaud 180°C pendant 45 minutes.

Le jus des fruits va remonter et confire légèrement sur les côtés !

Déguster tiède ou froid selon les préférences accompagné pourquoi pas de glace vanille.

Crumble fraise rhubarbe Crumble fraise rhubarbe 1 Crumble fraise rhubarbe 2 Crumble fraise rhubarbe 3

Crumble fraise rhubarbe 4 Crumble fraise rhubarbe 5 Crumble fraise rhubarbe 6 Crumble fraise rhubarbe 7

Crumble fraise rhubarbe 8 Crumble fraise rhubarbe 9 Crumble fraise rhubarbe 10 Crumble fraise rhubarbe 11

Merci à mon partenaire QUAI SUD pour le sirop au parfum délicat et léger, un pur délice !

Quai sud logo

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Pensez à jouer à mon concours pour remporter un portail d'applications cuisine pour votre tablette ou pc ;-)

P1170045

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Joli crumble !
M
Un crumble bien de saison qui paraît délicieux !<br /> <br /> Bises
M
il a tout pour me plaire ce crumble : fraise & rhubarbe, j'adooooore !!!
C
Un régal les crumbles...et puis j'ai plein de rhubarbe dans le jardin :) Gros bisous
G
Aie aie aie ton dessert est à se mettre à genoux !! j'adore absolument !! Je viens juste de finir de manger et je me serais bien servi ce dessert !! Merci ma Vovone ! Bisous
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 036
Publicité