750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
19 juin 2013

"Orgeotto" au Fenouil, Anis Vert & Chorizo

Bonjour,

Une petite recette très gourmande et un repas complet c'est ce que je vous propose aujourd'hui !

Une recette inspirée d'un "orgeotto" aux petits légumes vu sur le groupe facebook "Faim de loup : gourmand et surtout curieux", merci à Magali pour son idée d'un vendredi soir, aussitôt vue, aussitôt faite !

On s'est régalés, quelle originalité, quel plaisir pour les papilles, hmmmmmmmmmmm !

Laissez-vous tenter vraiment car vous allez vous aussi succomber !

Et puis côté esthétique, ce plat n'a rien a envier à l'original risotto, quelques brins de fenouil, des copeaux de parmesan et un filet d'huile d'olive, A TABLEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 16

Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 17

Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 18

Ingrédients (6 personnes) :

300g soit 1 boîte d'orge perlé BLOCH (présentation ICI)

1 fenouil

1 cac d'anis vert

1 cas d'épices à risotto Quai Sud (présentation ICI)

10 tranches de chorizo

20 cl de crème liquide entière

100g de parmesan

1.5L d'eau

Sel & Poivre

Huile d'olive

Produit Produit 1
Recette :

Faire bouillir 1.5L d'eau au préalable.

Nettoyer le fenouil puis le couper en petits morceaux à l'aide d'un bon couteau de chef, en conservant quelques brins pour la décoration finale.

Couper le chirizo en petits morceaux également.

Faire revenir le tout dans un wok ou une grande casserole et ajouter l'anis vert.

Saler et poivrer à votre convenance (attention au sel car le chorizo et le parmesan le sont déjà beaucoup).

Ajouter l'orge perlé puis mouiller à hauteur avec l'eau chaude.

Ajouter les épices à risotto.

Attendre que l'eau soit totalement évaporée en remuant souvent puis rajouter de l'eau encore à hauteur, poursuivre de cette façon jusqu'à la fin de la cuisson soit environ 25 minutes sur feu doux.

Une fois l'orge cuit, ajouter la crème et bien mélanger.

Râper le fromage et l'ajouter, le plat va devenir bien crémeux.

Servir sans attendre avec quelques brins de fenouil, des copeaux de parmesan et un filet d'huile d'olive.

Orgeotto fenouil anis vert & chorizo Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 1 Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 3 Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 4

Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 5 Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 6 Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 2 Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 7

Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 8 Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 9 Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 10 Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 12

Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 11 Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 13 Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 14 Orgeotto fenouil anis vert & chorizo 15

Merci à mes partenaires BLOCH pour l'orge perlé, QUAI SUD pour les épices à risotto et Eden Webshops pour le couteau de chef !

 

78995935_pQuai sud logo



 

 

 

Pensez à jouer à mon concours pour remporter un portail d'applications cuisine pour votre tablette ou pc ;-)

P1170045

&&&&&

  Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

   CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

  &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment parfait :) <br /> <br /> belle soirée, gros bisous ma Vovone!
M
J'y gouterai bien à ce plat !!!! Un régal, je pense.<br /> <br /> Bon week-end
B
tu as dit "à table"? j'arriiiive!!!!il a l'air bien crémeux et bien parfumé ton riz!gros bisous et bonne fin de journée
P
sa donne très envie d'avoir cette assiette sous mon nez ce soir :)) bonne soirée
G
Je n'ai jamais mangé d'orge donc je ne sais pas quel goût ça a mais je suis certaine d'aimer vu tout ce que tu as cuisiné avec ! un bon plat que j'apprécierai sans doute ! Bisous Vovone
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 423
Publicité