750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
1 juillet 2013

Mini-Cannelés Chorizo & Comté

Bonjour,

C'est l'été ça y est !!!

Et pourvu que ça dure, surtout pour ceux qui partent déjà en congés en ce beau début de juillet !

Non, ce n'est pas mon cas ... il va me falloir patienter jusque fin juillet !

On a envie de partager des moments conviviaux en famille ou entre amis, en terrasse (ou pas !) avec pleins de petites choses à grignoter autour d'un verre !

Et en général c'est dans ce genre d'ambiance apéritive et façon buffet que j'aime fêter mon anniversaire !

C'est donc avec grand plaisir que j'ai réalisé de nouvelles petites recettes début juin, un week-end où le soleil était présent, juste pour mon anniversaire, sympa quand même !

J'ai trouvé cette recette chez ma copine Seveuh du joli blog Le bonheur est dans ma cuisine ... , vous trouverez la recette originale ICI.

N'hésitez pas à vous balader sur son blog, vous allez vous aussi trouver votre bonheur chez elle, c'est certain !

J'adore le chorizo alors je ne pouvais que craquer pour ce petit bijou de cannelé, en plus c'est trop mignon et si facile à manger !!!!

Régalez vos pupilles et lancez-vous, facile et délicieux !

Mini Cannelés Chorizo Comté 14

Mini Cannelés Chorizo Comté 13

Mini Cannelés Chorizo Comté 12

Ingrédients (20aine mini-cannelés) :

oeuf + 1 jaune

25cl de lait

30g de beurre

50g de comté râpé

50g de farine

40g de chorizo (fort pour moi)

Sel & Poivre

Recette :

Faire chauffer le lait avec le beurre au micro-onde jusqu'à ce que ce dernier soit fondu.

Dans un saladier, mélanger l’œuf et le jaune avec la farine puis iIncorporer le mélange lait et beurre tiède.

Couper le chorizo en petits dés.

Ajouter le comté râpé et le chorizo à la préparation.

Salez et poivrez à votre convenance.

Remplir aux 2/3 les alvéoles du moule à mini-cannelés.

Enfourner 20 minutes à 200°C, four préchauffé.

Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir les mini-cannelés dans le four pour éviter qu’ils ne se ratatinent à cause d’un choc thermique.

Mini Cannelés Chorizo Comté 1 Mini Cannelés Chorizo Comté 2 Mini Cannelés Chorizo Comté 5 Mini Cannelés Chorizo Comté

Mini Cannelés Chorizo Comté 4 Mini Cannelés Chorizo Comté 6 Mini Cannelés Chorizo Comté 3 Mini Cannelés Chorizo Comté 7

Mini Cannelés Chorizo Comté 8 Mini Cannelés Chorizo Comté 9 Mini Cannelés Chorizo Comté 10 Mini Cannelés Chorizo Comté 11

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ce sera avec du chorizo doux pour moi,ils me font bien envie!gros bisous
N
Hummm!!!Ça donne envie de t'en piquer 1 ou 2 lol.<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
N
ils sont superbes et plein de soleil tes cannelés....J'adore ta recette.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien avec le soleil du jour.<br /> <br /> Bisousssssssssssssss
P
vous avez du vous régaler! ces une excellente association, malheureusement je n'ai pas ces moules a cannelés :( enfin si mais en version ultra mini!!<br /> <br /> Joyeux anniversaire en retard alors :)) mes vacances sont début août!! bisous
N
L'apéro et moi tu sais que l'on est amis! du coup des choses comme ca ca va direct dans ma tete!<br /> <br /> mais pfff j'ai jamais le temps de tout faire!<br /> <br /> on est bien pris enfait dans la vie! on devrait vivre que de nos passions!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 928
Publicité