750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
5 juillet 2013

Cupcakes au Beurre de Cacahuètes & Fluff - ETATS-UNIS

Bonjour,

Je poursuis aujourd'hui le voyage proposé par Kitchen Trotter avec l'escale de mai aux US (voir ICI) !

Vous avez déjà pu déguster avec les yeux mon Poulet Cajun & Mac'n Cheese - ETATS-UNIS.

Et voilà donc le dessert proposé, typique et bien loin de nos habituels desserts français (quoique l'on en voit partout aussi chez nous maintenant !)  ... beaucoup de beurre, du beurre de cacahuètes en plus et du Fluff, pâte à tartiner au marshmallow que je n'aurais jamais osé essayé avant !

Je me suis dis sur le coup que je ne savais pas trop si je ferais cette recette et puis finalement pour le buffet de mon anniversaire je me suis dis que ce serait joli et qu'il y aurait suffisamment de gourmands réunis pour venir à bout de 12 cupcakes pas du tout light lol !!!

Et j'ai bien fait car je suis totalement revenu sur mon à priori injustifié !!!

Comme c'est bon et aérien cette crème au beurre de cacahuètes et au fluff, oh là là je l'aurais mangé à la petite cuillère !!!!

Et les cacahuètes salées concassées au coeur du gâteau, un vrai délice !

Franchement niveau goût c'est top !

Bon ok j'avoue en avoir mangé qu'un demi car c'est quand même bien consistant hihi !

Dire que la recette de 12 cupcakes est pour 6 personnes normalement !!!!

Vous aussi tentez l'aventure, vous allez adorer !!!

Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 29

Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 34

Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 30

Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 33

Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 32

Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 31

Ingrédients (12 cupcakes) :

Gâteaux

125g de beurre à température ambiante

125g de sucre en poudre

2 gros oeufs

1 cac d’extrait de vanille

125g de beurre de cacahuètes sans sucre

1 poignée de cacahuètes salées hachées

120g de farine

1 cac de levure chimique

Glaçage

250g de beurre à température ambiante

150g de sucre glace

1 cac d’extrait de vanille

125g de beurre de cacahuètes non sucré

1 pot de Marshmallow Fluff

Confettis en sucre Back & Decor

Beurre cacahètes Fluff Sucres confettis

Recette :

Commencez par la préparation des gâteaux.

Battre le beurre jusqu’à ce qu’il devienne mou et qu’il commence à blanchir.

Ajouter le sucre, le beurre de cacahuète et poursuivre le mélange au batteur, il doit devenir crémeux.

Ajouter un à un les œufs à la préparation.

Ajouter la vanille et finir de mélanger jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.

Ajouter alors la farine et la levure chimique en 2 ou 3 fois pour éviter les grumeaux.

Finir de mélanger avec une spatule.

Munir votre moule à cuipackes de caissettes papier.

Remplir chaque caissette avec une cuillère de pâte et saupoudrer avec les cacahuètes hachées.

Recouvrir de pâte jusqu’à mi-hauteur de la caissette.

Enfourner pendant environ 12 minutes à 200°C four préchauffé.

Laisser refroidir les gâteaux sur une grille avant de les glacer.

Pour le glaçage, battre le beurre pour qu’il devienne mou et commence à blanchir.

Ajouter le sucre et battre le tout jusqu’à obtention d’une préparation légère et crémeuse.

Ajouter le beurre de cacahuète tout en continuant à battre la préparation.

Ajouter enfin la vanille.

Incorporez la totalité du pot de marshmallow Fluff avec une spatule pour conserver son côté aérien.

Le glaçage doit être homogène, crémeux tout en restant léger (en texture en tous cas !).

Glacez les cupcakes en utilisant une poche à douille.

Ajoutez un peu de couleurs à vos cupcakes en les saupoudrant des confettis en sucre !

Remarques Kitchen Trotter :

- Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire les quantités de beurre et/ou de sucre dans le glaçage.

- Si les caissettes se décollent, les cupcakes sont peut-être trop ou pas assez cuits. Vérifiez la température du four et le temps de cuisson.

Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 1 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 2 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 3

Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 4 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 5 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 6 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 7

Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 8 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 10 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 9 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 11

Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 12 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 13 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 14 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 15

Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 16 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 17 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 18 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 19

Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 20 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 21 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 22 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 23

Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 24 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 25 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 26 Cupcakes Beurre Cacahuètes & Fluff 27

Merci Kitchen Trotter pour ce beau voyage !

Si vous aussi vous êtes intéressés par cette box, je peux vous parrainer, envoyez-moi un e-mail via le lien "Contact" dans la colonne de droite du blog et je vous donnerai le mail à communiquer ;-)

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très joli tes cupcakes !! et j'adore ton blog que je viens de découvrir ! Bises
C
c'est vrai qu'on s'est régalés, avec ces cupcakes ! il est chouette, ton blog ;-)
N
Trop beaux tes cupcakes!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
N
très gourmand ! bisous
C
Trop gourmand!!! J'adore :) Bisous.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité