750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
11 juillet 2013

Caviar d'Aubergines au Tahin - TURQUIE

Bonjour,

Je débute aujourd'hui le voyage proposé par Kitchen Trotter avec l'escale d'avril, la Turquie (voir ICI) !

Comme je vous le disais hier, j'adore l'aubergine et quand vient enfin la saison et la météo qui va avec, je ne m'en prive pas, sous toutes ses formes : grillée, ratatouille, gratin (ICI), ...

Et j'adore également l'apéro, vous le savez ça lol !!!!

Quoi de mieux qu'un caviar d'aubergines à tartiner sur de bons petits toasts, oh là là !!!!

Je réalise habituellement mon caviar très simplement avec de l'huile d'olive et de l'ail au mixer, après avoir fait cuire mes aubergines entières au four.

Je voulais depuis longtemps essayer la version au tahin (crème de sésame) mais je n'avais encore jamais eu l'occasion d'en acheter !

Kitchen Trotter m'a devancé et m'a permis de faire encore une belle découverte !!!!

Je vais me lancer très vite dans le houmous je crois hihi !!!!

Ah que je l'aime cette box <3

J'ai d'ailleurs l'immense privilège à partir de ce mois de juillet, et pour une durée de 3 mois, d'être une ambassadrice de la marque !

Elle est pas belle la vie ?

Je vous en dis plus très vite, quand j'aurai reçu ma box ... avec un petit plus à vous présenter !

Vous aussi vous rêvez de cuisiner des plats du monde entier ?! Vous aimez les découvertes gourmandes ?!

N'attendez plus et abonnez-vous !!

Je peux vous parrainer, pensez à moi ;-)

Caviar aubergines tahin 14

Caviar aubergines tahin 12

Caviar aubergines tahin 13

Ingrédients:

3 aubergines

1 citron

3 gousses d’ail

4 cas d’huile d'olive

4 cas de tahin Koska

Sel

Décoration :

Persil

Huile d'olive

Graines de sésame blanc

Piment de Cayenne

produit

Recette :

Laver les aubergines et les piquer 4 à 5 fois avec une fourchette.

Les emballer dans une feuille d’aluminium et enfourner pour 45 minutes à four chaud 180°C.

Les laisser refroidir pendant 5 minutes, puis inciser délicatement.

À l’aide d’une cuillère, récupérer la chair de l’aubergine qui doit être bien tendre.

Arroser le jus du citron pour éviter à la chair de noircir .

Laisser refroidir complètement.

Saler et ajouter l’huile d’olive.

Faire une purée bien lisse à l'aide d'une fourchette ou comme moi au mixer plongeant.

Ajouter le tahin, l’ail écrasé et mélanger une dernière fois.

Déposer la préparation dans un joli bol ou une belle assiette, et décorer avec un filet d'huile d'olive, des graines de sésame, du persil et une touche de piment.

Déguster avec du pain bien chaud et grillé !

Moi j'adore dans la même assiette, chacun trempe son morceau de pain : convivialité garantie ;-)

Caviar aubergines tahin Caviar aubergines tahin 1 Caviar aubergines tahin 2 Caviar aubergines tahin 3

Caviar aubergines tahin 4 Caviar aubergines tahin 5 Caviar aubergines tahin 6 Caviar aubergines tahin 7

Caviar aubergines tahin 8 Caviar aubergines tahin 9 Caviar aubergines tahin 10 Caviar aubergines tahin 11

Merci Kitchen Trotter pour ce beau voyage !

Si vous aussi vous êtes intéressés par cette box, je peux vous parrainer, envoyez-moi un e-mail via le lien "Contact" dans la colonne de droite du blog et je vous donnerai le mail à communiquer ;-)

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un beau caviars d'aubergines, parfumé avec du tahin, je vais adorer. j'aile aussi le sésame et son gout délicat.
B
c'est top ça, j'adore, j'en fais très souvent !!
N
Tu tes mis au tahin j'avais découvert ceci chez poupougnette je crois mais encore jamais gouté ^^
N
Superbe recette encore,bravo!!!
N
un plat magnifique, gorgé de soleil....Tu as sublimé à merveille les produits de ta box....Passe une belle journée Vovone<br /> <br /> Bisousssssssssssssss
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité