750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
20 juillet 2013

Malte, sa cuisine et ses séjours linguistiques

"La petite île de Malte est un vrai bout de paradis situé en pleine Méditerranée.

Il fait bon y vivre pour biens des raisons : son climat, ses paysages, sa culture mais aussi ses habitants !

Toutefois, il y a une autre chose qui fait que l'on se sent bien à Malte, sa gastronomie.

Alors certes la gastronomie maltaise et ses spécialités ne viennent pas rivaliser avec notre cuisine française chérie mais tout de même, on mange très bien sur cette petite île.

Je vais vous faire faire un petit tour d'horizon de ce que vous pourrez trouver à Malte lorsque l'heure du repas approche.

 Pour commencer, il faut savoir que vous trouverez énormément de kiosques et de snacks en tout genre vous proposant les spécialités locales telles que les Ftira ou les Pastizzi.

Les premiers s'apparentent à deux sandwichs chauds et les seconds sont des feuilletés fourrés à la ricotta ou aux pois.

C'est excellent mais pas vraiment diététique.

Néanmoins quelques spécialités ancestrales subsistent, la plus emblématique restant le fentaka, un plat en sauce à base de lapin servit sur des spaghettis.

Un vrai délice !

Mais il s'agit là de la seule vraie spécialité maltaise à base de viande, le reste des plats typiques sont plutôt composés de poissons et de produits de la mer.

Le poulpe et le calamar sont très utilisés et très bien cuisinés.

Pour ce qui est des fruits et légumes, vous trouverez à tous les coins de rue des petites étals ou de petits camions de producteurs locaux venant vendre leurs produits directement aux consommateurs, c'est très appréciable.

Voilà pour ce qui est des vraies spécialités maltaises, pour le reste vous aurez vraiment l'impression de vous retrouver en Italie avec les antipasti, les pizzas ou les pâtes servis un peu partout. Malte est très influencé par la toute proche Sicile.

Si je devais vous conseiller un restaurant à Malte, je vous dirais d'aller vous restaurer chez Peppino's à St Julians.

Ou bien au Baracuda, où le poisson est excellent et le service d'une très grande qualité.

N'hésitez plus et venez découvrir cette petite île méditerranéenne au charme fou, vous ne serez pas déçus du voyage.

D'autant plus que cette destination reste accessible à (presque) toutes les bourses.

Vous pourrez également profiter de ce séjour pour progresser en anglais grâce à de très bonnes écoles de langues.

D'ailleurs si vous voulez faire un séjour linguistique, Malte est la destination idéale.

C'est un pays bilingue, et la majeure partie des gens parlent l'anglais !

Vvous aurez donc beaucoup d'opportunités pour pratiquer la langue durant votre séjour.

Quand vous apprenez l'anglais à Malte, vous bénéficiez de bien plus qu'un simple cours!

L'école Elanguest vous propose des séjours linguistiques, allez faire un tour sur leur site !"

Article rédigé par Mathieu, étudiant Elanguest

logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 967
Publicité