750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
29 août 2013

Gâteaux Moelleux aux Abricots & à la Lavande

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une petite douceur idéale pour accompagner nos petits déjeuners !

Aux notes fruitée et forale, ces délicieux petits moelleux ont su nous régaler !

L'abricot se mariant à merveille avec la lavande, je me suis dit qu'un petit gâteau au yaourt c'était simple et bon et j'en avais tellement envie qu'un soir après le travail je me suis lancée !

L'occasion d'utiliser également quelques produits reçus de mes partenaires généreux !

Les pépites d'abricots secs de l'Arbre à Chocolat sont géniales à utiliser en pâtisserie, si fines, elles fondent dans ces gâteaux (présentation ICI) !

La farine Farin'up trop pratique avec son emballage à bec verseur, finie la farine de partout (présentation ICI) !

Enfin mon ptit brum' Lavande que j'affectionne particulièrement ... ces produits sont savoureux et économique, quelques pschitt suffisent (présentation ICI) !

Miam, vous allez vous aussi adorer !

Les petits abricots frais devaient agréablement décorés mes gâteaux mais se sont fait absorbés pendant la cuisson hihi ... et bien belle idée tout de même car c'était fondant et juteux, très bon !

A vous de vous lancer, avec vos enfants aussi pourquoi pas car le gâteau au yaourt est une recette idéale pour commencer à pâtisser dès le plus jeune âge !

Des bisous à vous et une belle journée !

Désolée pour mes absences mais parfois la vie professionnelle et familiale prend le dessus sur les loisirs ... encore plus en cette période de rentrée !

Je sais que vous comprenez ;-)

Gâteaux moelleux Abricots Lavande 19

Gâteaux moelleux Abricots Lavande 17

Gâteaux moelleux Abricots Lavande 20

Gâteaux moelleux Abricots Lavande 18

Ingrédients (1 gâteau ou 12 petits) :

yaourt (le pot sera conservé pour doser les ingrédients suivants)

4 oeufs

2 pots de sucre

1 pot d'huile

3 pots de farine Farin'up

1 sachet de levure chimique

6 pulvérisation de Brumlavande

100 g de pépites d'abricots L'Arbre à Chocolat

3 abricots

Partenaires

Recette :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients de la liste dans l'ordre, en prenant soin de bien mélanger entre chaque étape.

Si vous utilisez des abricots secs que vous coupez vou-même à la place des pépites, pensez à les fariner un peu pour éviter qu'ils ne tombent au fond pendant la cuisson.

Verser la préparation dans un moule silicone ou un moule traditionnel beurré.

Couper chaque abricot en 4 et déposer sur le dessus du gâteau ou de chaque gâteau si vous utilisez comme moi des moules individuels (ici le moule briochettes Demarle).

Faire cuire 45 minutes à four chaud ou 25 minutes pour des moules individuels.

La lame d'un couteau plantée en fin de cuisson doit ressortir sèche sinon poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires.

J'ai utilisé un yaourt maison pour ma part, à vous de choisir !

 

Merci à mes partenaires Brum, L'Arbre à Chocolat et Farin'Up !

 

logoarbre-a-chocolatlogo

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et si je viens de voir que mon premier commentaire était passé en fait ^^ ! lol, 3 pour le prix d'un =) !
L
(je crois que mon com n'est pas passé alors je le refait) : Les abricots j'en raffole ! j'en ai même dans mon jardin, et ta recette doit être DELICIEUSE !<br /> <br /> bisous !
L
Ah moi j'adoooooooore les abricots ! (enfin ceux de mon jardin sont les meilleurs hihi^^) cette recette doit être trop trop troooop délicieuse =) !!! bisous !
N
Hummm,il a l'air tout moelleux,tout bon quoi ;)<br /> <br /> Bonne journée,bizzz.
I
Je t'en pique un !!! ;) Bizzz
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 967
Publicité