750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
31 août 2013

Nectarines Légères Farcies aux Amandes, Pistaches & Abricots, Parfumées à la Lavande & l' Huile d'Olive

Bonjour,

Un week-end tranquille et bien gris qui s'annonce ici !

Qu'à cela ne tienne, j'opte pour des travaux d'intérieurs (pour ne pas dire corvées ménagères mdr !) et des activités cocooning (on commence par de gros câlins avec ma puce !) , ça me va bien !!!

Un peu de repos après un été bien chargé !

Une recette de dessert léger et très fruité - fleuri aujourd'hui que j'ai tout simplement adoré !

La provence au rendez-vous, un air de vacances qui n'en finit pas ...

J'aurais pu mangé les 4 parts à moi toute seule, gourmande que je suis !

Je l'ai voulu léger ce dessert donc j'ai accompagné mes fruits farcis de quelques fruits frais ... mais vous pourriez tout aussi bien ajouter une belle boule de glace ou une tranche de pain d'épices !

Délicieux tiède mais pour ma part encore meilleur bien frais le lendemain !

J'ai opté pour une farce sans beurre ni sucre mais très parfumée avec l'huile d'olive et le sirop d'agave !

Une version saine que je ne regrette pas, c'était juste ce qu'il fallait de gourmandise pour terminer un bon repas !

Hmmmmmmmmmmmmm ... je suis donc plutôt en version allégée ces derniers temps vous l'aurez compris, je reprends le chemin de la droiture diététique ... j'arrête de faire autant de gâteaux et desserts délicieux quoi !!!

Hihi car il faut bien le dire cette année de blog a fait rentrer chez nous une multitude de nouveaux délices dont nous n'étions guère coutumiers ... les desserts !

Et cela a forcément une incidence sur la courbe de mes hanches ... et pas que !

10 kg pour 1 an de blog ... voilà le résultat !

Alors on va (essayer de) ralentir !

Quelles sont vos astuces amies blogeuses pour concilier vos blogs fournis de recettes délicieuses et un corps sain ?

Moi j'ai repris une activité sportive en salle de sport et ralenti niveau cuisine.

Régime, je ne sais pas (et ne veux pas) faire ... la gourmandise est ô combien mon défaut préféré !

Mais je ne veux pas me sentir mal dans ma peau pour autant et laisser la courbe de poids continuer à grimper !

Il y a un maximum santé à ne pas dépasser et la santé est notre bien le plus précieux !

Voilà aussi pourquoi mon blog ralentit depuis plusieurs semaines, la simplicité de mes repas et aussi les vacances (3 semaines sans toucher à la cuisine !) font que je n'ai pas tous les jours une recette à vous proposer ...

Mais une passion reste une passion, il y aura toujours un petit partage entre nous et des occasions particulières pour cuisiner et craquer ;-)

Bon week-end à tous !

Nectarines Farcies 15

Nectarines Farcies 17

Nectarines Farcies 13

Nectarines Farcies 16

Nectarines Farcies 14

Ingrédients (4 personnes) :

nectarines blanches

2 cas de poudre d'amandes

1 cas d'éclats de pistaches torréfiées

1 cas de pépites d'abricots L'Arbre à Chocolat (présentation ICI)

4 pulvérisations de Brumlavande (présentation ICI)

1 cas d'huile d'olive

1 filet de sirop d'agave

Nectarines Farcies 12

Recette :

Couper les fruits en 2 et retirer le noyau.

Disposer les moitiés dans un plat allant au four.

Dans un bol mélanger tous les autres ingrédients.

Répartir la garniture sur les fruits en tassant un peu.

Verser un filet de sirop d'agave sur le dessus des fruits.

Mettre au four préchauffé à 180°C pour 30 minutes de cuisson.

Nectarines Farcies Nectarines Farcies 1 Nectarines Farcies 2 Nectarines Farcies 3

Nectarines Farcies 4 Nectarines Farcies 5 Nectarines Farcies 6 Nectarines Farcies 7

Nectarines Farcies 8 Nectarines Farcies 9 Nectarines Farcies 10 Nectarines Farcies 11

 

Merci à mes partenaires Brum et L'Arbre à Chocolat !

 logoarbre-a-chocolat&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est une bien belle assiette fruité et bien bonne idée gourmande que ce mélange cru et cuit de fruit !!! bon week-end
B
Quelle belle idée! je n'ai jamais mangé de nectarines comme cela au four, mais je retiens l'idée, c'est idéal pour clore un repas un peu lourd!
L
Jolie inspiration que ce dessert fruité, je valide ! Bisous et bon courage pour cette rentrée sportive !
G
Bon eh bien je vois que je ne suis pas toute seule à faire.... attention ! Comme toi ce n'était plus possible surtout pour ma santé ! alors.... il faut lever le pied. Toi tu as fait très fort ma Vovone 10 kg en un an pas mal !! <br /> <br /> C'est terrible ces blogs avec tout ce que l'on voit sur la toile. J'ai décidé toujours de publier. jusqu'ici je faisais dans la simplicité mais bon, je vais essayer de démontrer que l'on peut aussi se régaler avec des recettes moins riches. <br /> <br /> Ton petit dessert à base de fruits est un excellent exemple ! sain, pas trop riche et terriblement bon tout de même !! Gros bisous Bon courage Vovone
N
magnifiques photos pour un dessert très très gourmet...Bisous ma chère Vovone
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité