750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
13 septembre 2013

Brioche au Mascarpone & Pâte à Tartiner Lait Noisettes aux éclats de Caramel au Beurre Salé

Bonjour,

Souvent je partage avec vous qui me suivez sur ma page Facebook mes petites préparations quotidiennes et vous avez été nombreux à saliver devant ma brioche de dimanche dernier !

Alors voilà la recette tant attendue !!!

Elle a pas mal tourné déjà sur la blogosphère et elle me donnait envie à chaque fois que je la voyais !

J'ai suivi la recette (ICI) de Mamzelle Eva du joli blog Pour ceux qui aiment cuisiner !

Mais j'ai eu la gourmandise d'ajouter de la pâte à tartiner dedans .... hmmmmmmmmmmmmmmmm !

Vous allez adorer elle est super simple finalement et en plus sans beurre (mais avec du mascarpone lol !) !

Ca faisait longtemps que je résistais à mon envie de boulange le dimanche matin mais là je partais en déplacement professionnel tout le début de semaine qui suivais (Riga en Lettonie) et je me suis dis que c'était une bonne raison pour laisser un bon petit déjeuner à mes 2 amours en mon absence ... et comme ça j'avais le plaisir de la boulange sans les calories ;-)

Cette brioche est délicieuse et si moelleuse, elle se conserve super bien dans un sachet plastique bien fermé ... j'ai d'ailleurs eu la chance d'en déguster la dernière tranche jeudi matin à mon retour !

Allez à vous de tester et de me dire ce que vous en pensez !

Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 26

Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 25

Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 24

Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 28

Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 27

Ingrédients :

500 g de farine Farin'up (présentation ICI)

250 g de mascarpone

50 g de sucre

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Sel

10 cl de lait tiède

1 oeuf + 1 jaune

1 pot de 100g de pâte à tartiner Lait Noisettes au éclats de Caramel au Beurre Salé Le Comptoir de Mathilde (présentation ICI)

1 cac de sucre + 1 cas de lait (dorure)

Grains de sucre (décor)

Produit

Recette :

Dans le bol du robot ou à défaut dans un saladier mélanger la farine avec la levure déshydratée.

Dans un grand bol, mélanger le mascarpone, les oeufs, le sucre, le sel et le lait tiède.

Ajouter ce mélange au centre de la farine.

Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène et légèrement élastique.

Couvrir et laisser lever la pâte pendant 1h dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Dégazer la pâte sur un plan de travail légèrement farine.

Former un rectangle et étaler la pâte à tartiner.

Rouler le rectangle sur lui-même et couper en 3 morceaux équivalents.

Former 3 boules et les déposer dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

Couvrir et laisser lever à nouveau pendant 45 minutes.

Badigeonner la brioche du mélange sucre-lait à l'aide d'un pinceau et saupoudrer de grains de sucre.

Enfourner la brioche dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

La conserver dans un sachet plastique hermétique.

Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 1 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 2 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 3

Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 4 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 5 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 6 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 7

Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 8 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 9 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 10 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 11

Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 12 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 13 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 14 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 15

Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 16 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 17 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 18 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 19

Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 20 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 21 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 22 Brioche Mascarpone Pâte à Tartiner 23

Merci à mes partenaires Le Comptoir de Mathilde et Farin'Up !

 

comptoir mathilde


logo

Mots-clés : farine, levure, sucre, macarpone, Sel, oeufs, pâte à tartiner, chocolat au lait, caramel, beurre salé, grains de sucre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ^^
M
Il me reste du mascarpone, je ne savais pas trop quoi en faire... Je vais sûrement tester ta brioche!
A
ça me donne des idées!!
C
Moi je pense que tu devrais partir plus souvent en déplacement pour nous offrir des gourmandises pareilles ! Lol !<br /> <br /> Bon week-end. Bises.
A
miam tres belle brioche bien gourmande bravo
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 075
Publicité