750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
20 septembre 2013

Tomates Confites à l'Huile d'Olive, Basilic & Ail

Bonjour,

Une petite idée sympa aujourd'hui pour tous les amateurs de tomates séchées, rôties ou confites !

Quand j'ai publié les photos dimanche dernier sur ma page facebook, vous avez été nombreux à saliver et me demander comment faire, je ne pensais pas publier ce test mais finalement pourquoi pas !

Si comme moi vous en achetez très souvent alors que vous avez pleins de tomates au potager,  cette recette est à tester d'urgence !

En général je ne fais que des sauces tomates avec le surplus de tomates du jardin car c'est très pratique tout au long de l'année mais là j'ai voulu tester le séchage au four !

Oui c'est long et c'est énergivore mais oh là là que c'est bon !!!!

Et je ne regrette pas d'avoir tenté !

Avec une plaque de tomates j'ai réalisé un pot.

Bon la prochaine fois je testerai un séchage de 2h seulement à 90°C puis 120°C pendant 2h et je remplirais avec de l'huile chaude et stériliserai mes pots pour les conserver ... je vous dirais le résultat ;-)

Et vous n'hésitez pas à me donner des conseils si vous avez une méthode pour faire vos tomates séchées ou confites !

Tomates Confites 11

Tomates Confites 10

Tomates Confites 8

Tomates Confites 9

Ingrédients :

Tomates

Huile d'olive

Basilic

Ail

Sel

Poivre

Sucre

Recette :

Laver et couper en morceaux égaux les tomates que vous répartissez sur une plaque munie de papier cuisson (vous pouvez enlever la pulpe si vous en avez le courage !).

Arroser d'huile d'olive, parsemer le basilic dessus et presser quelques gousses d'ail un peu partout aussi.

Saupoudrer légèrement de sel, poivre et sucre.

Mettre à four chaud 90°C pendant 4h puis 120°C pendant 2h.

Placer dans un pot et compléter le niveau d'huile.

Conserver au frigo si vous ne stérilisez pas.

Tomates Confites Tomates Confites 1 Tomates Confites 2 Tomates Confites 3

Tomates Confites 4 Tomates Confites 5 Tomates Confites 6 Tomates Confites 7

Mots clés : Tomates, Basilic, Huile d'Olive, Sel, Poivre, Sucre, Ail

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si seulement j'avais de la place pour en faire également...
G
Oui c'est long à faire mais quel résultat !! je suis bien certaine que ceux qui pensent le contraire n'en ont jamais goûtées des faites maison !! la saveur du basilic doit remplacer avantageusement celle du thym !! super ma Vovone ! Gros bisous
M
Huum, une belle préparation qui donne drôlement envie... Bravo !<br /> <br /> Bon dimanche !
B
merci je vais tester, cet recette je l'est faite pour la ratatouille en pots pour cet hivers merci pour vos recette qui rejouisse toute ma petite famille surtout mon petit bonhomme de 16 mois :) bonne continuation pour vos recette avenir et que nous attendons patiament biz bon dimanche
P
finalement il n'y a rien de compliqué à les faire!! sa donne envie d'essayer au lieu d'acheté! bon weekend
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 928
Publicité