750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
2 octobre 2013

Kadinbudu köfte (TURQUIE)

Bonjour,

Vous avez été tentés avec le Bulgur pilavi que je vous ai présenté la semaine dernière, avouez-le !

Alors comme promis voici la recette des délicieuses boulettes qui ont accompagné mon plat !

Pas très compliqué et un vrai bonheur de déguster ce plat typique de Turquie, le dépaysement est garanti !

Ces boulettes de viande on les appelle des köfte là-bas et elles se déclinent à toutes les sauces et épices !

Ils en raffolent et nous aussi !

A refaire !!!!

Kofte

Kofte 3

Kofte 1

Kofte 2

Ingrédients (4 personnes) :

5g de Sumac Le Tour du Monde en épices

500 g de viande hachée de boeuf

1 verre de riz

1/2 oignon

1 gousse d’ail

1 branche de persil

3 oeufs

1 verre de farine de blé Farin'up (présentation ICI)

1 verre de chapelure Farin'up

2 cas d’huile de tournesol

1 pincée de paprika

1 bain de friture

Sel & Poivre

Recette :

Tout d'abord, faire cuire le riz dans de l’eau salée.

Dans un saladier, mettre les ingrédients suivants : la viande, le riz, un œuf, l’oignon râpé, l’ail écrasé, le persil haché, une cuillère à soupe de chapelure, le sumac, le paprika, le sel et le poivre.

Malaxer le mélange pendant 5 minutes au moins.

Réserver au frais pendant au moins 1/2 heure.

Verser l'huile dans une assiette creuse.

Après avoir huilé votre main, façonnez les boulettes, 4 ou 5 par personne, et les aplatir un peu.

Battre les deux œufs restants  dans une assiette creuse.

Verser la farine et la chapelure restante dans deux autres assiettes.

Tremper les boulettes dans la farine, puis dans l’oeuf battu et enfin dans la chapelure.

Plonger les boulettes dans le bain de friture bien chaud jusqu’à ce qu’elles soient dorées (environ 5 minutes).

Accompagner les köfte avec le bulgur Pilavi ou d'un autre accompagnement au choix.

Kadinbudu Kofte Kadinbudu Kofte 1 Kadinbudu Kofte 2 Kadinbudu Kofte 3

Kadinbudu Kofte 4 Kadinbudu Kofte 5 Kadinbudu Kofte 6 Kadinbudu Kofte 7

Kadinbudu Kofte 8 Kadinbudu Kofte 9 Kadinbudu Kofte 10 Kadinbudu Kofte 11

Kadinbudu Kofte 12 Kadinbudu Kofte 13 Kadinbudu Kofte 14 Kadinbudu Kofte 15

Kadinbudu Kofte 16 Kadinbudu Kofte 17 Kadinbudu Kofte 18 Kadinbudu Kofte 19

Kadinbudu Kofte 20 Kadinbudu Kofte 21 Kadinbudu Kofte 22 Kadinbudu Kofte 23

Kadinbudu Kofte 24 Kadinbudu Kofte 25 Kadinbudu Kofte 26 Kadinbudu Kofte 27

Merci à mon partenaire Farin'Up !


logo

Mots-clés : Sumac, viande hachée, boeuf, oignon, riz, ail, persil, oeufs, farine, chapelure, huile, paprika

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent
N
Hummmm!!!!!
M
une vraie découverte !
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 928
Publicité