Bonjour,

Je vous parle aujourd'hui d'un tout nouveau concept qui a fait son apparition il y a quelques mois : VIZEAT !

logo-160x160-e1413913951513

VIZEAT, joli jeu de mot reliant "VISITE" et "EAT" ("manger" en anglais) pour cette belle initiative à l'origine de Camille & Jean-Michel, tous 2 passionnés de voyage et de cuisine !

photo 15

&&&&&

Nous sommes tous intéressés par la culture des pays que nous visitons et même si les guides touristiques regorgent de bonnes adresses nous aimerions parfois déguster de vrais produits bien locaux, partager un moment de convivialité avec les natifs du coin, manger un vrai repas de là-bas bien entourés !!!

Quoi de plus sympa qu'une intégration au sein même d'une famille locale ?

On mange local, typique et en plus on peut s'exercer à parler la langue, discuter des bons plans visites ...

Exit les restos bondés de touristes, trop occidentalisés, bonjour la vraie cuisine native, personnalisée, faite maison à coups sûrs !

photo 8 photo 9 photo 7 photo 6

Vizeat c'est le site de réservation de table chez l'habitant partout dans le monde !

J'ai été conquise lorsque Camille, la co-fondatrice, m'a contactée à ce sujet !

J'adhère complètement à cette initiative !

J'adore ce concept, partager et rencontrer des personnes passionnées comme moi par ce qui se passe dans l'assiette et surtout si ce qui s'y trouve a un petit air d'ailleurs !

Je cuisine très souvent étranger mais pas que si vous me suivez vous savez que je touche à tout et que je m'amuse comme une folle en cuisine avec toutes ces idées qui viennent des 4 coins du monde !

Alors je crois que pour mon prochain déplacement à l'étranger j'utiliserai ce concept de réservation d'un repas chez l'habitant !

&&&&&

Et vous ?

Vous en pensez quoi ?

Cela vous tente aussi ?

photo 16 photo 14 photo 12 photo 5

&&&&&

A l'inverse, si vous aimez recevoir, vous pouvez également devenir hôte pour ces personnes à la recherche d'authenticité, de terroir, de gastronomie à la française !

Vous adorez cuisiner mais vous n'êtes que 2 alors vous n'osez pas les grands plats, vous les réservez pour les fêtes, les occasions en famille ... ?

Alors ce concept va vous séduire à coups sûrs !

Vous allez pouvoir cuisiner plus souvent les plats que vous aimez réaliser !

Faites-vous plaisir, passez le cap de votre timidité et osez inviter chez vous au tarif qui sera le vôtre !

Vous élaborez cotre menu, vous proposez le tarif qui vous semble le plus correct et les personnes intéressées vous contactent, un lien se crée avant même le premier rdv, le grand soir du repas en commun !

Vous échangez sur les goûts, éventuelles allergies, préférences de vos invités, vous apprenez à les connaître avant même qu'ils se présentent à votre porte et vous pouvez cuisinez sereinement pour eux !

Tout est bien pensé, aucune inquiétude !

L'intégralité des revenus vous est bien entendu remis via le site de réservation !

Le but est de partager vraiment un bon moment avec un voyageur de passage !

photo 11 photo 10 photo 18 photo 19

Cela peut être un repas complet, mais pourquoi pas aussi un barbecue, un brunch, un apéro ... toutes les idées sont bonnes et les occasions de se retrouver autour d'une même table ne manquent pas !

Nous utilisons ce concept déjà pour les chambres d'hôtes, les Bed & Breakfast alors il n'y a plus qu'un pas pour passer à table ;-)

&&&&&

N'attendez plus, allez vous aussi faire une petite "vizeat" sur ce site et rejoignez les hôtes déjà inscrits et ravis de leur expérience, comme Charlotte et Marie-Claude ci-dessous !

logo-160x160-e1413913951513

photo 21 photo 20