750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
21 août 2012

Mon nouveau partenaire : BRUM

logo

"Qu’est-ce qu’un Brum’ ?

Un brum’ est un nouveau système d’aromatisation biologique, à base d’huiles essentielles contenues dans un flacon airless en aluminium. Il se destine à remplacer ou compléter simplement des herbes fraîches ou des agrumes.

Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

C'est un concentré de la plante à l’état naturel. L’huile essentielle est extraite du cœur même des plantes ou des fleurs par pression ou en utilisant de la vapeur d’eau. Ces procédés font éclater les molécules contenant les principes actifs de la plante. Elles sont ensuite mélangées avec des huiles végétales neutres biologiques produites en France et à de l’eau distillée afin de garantir la stabilité microbienne du produit.


Il s’agit donc d’un produit entièrement naturel : une simple partie de la plante.

Les huiles essentielles utilisées dans les Brum’ sont toutes issues de l’agriculture biologique et sélectionnées en fonction de leur qualité, de leur parfum et de leur goût. Il en existe de nombreuses variétés pour chaque plante dont les qualités, pour la plupart, n’ont qu’un lointain rapport avec celles que nous utilisons en cuisine. Elles sont principalement utilisées en parfumerie, en cosmétique et en pharmacie.

Les huiles essentielles sont sensibles à quatre facteurs : la lumière, l’évaporation, l’oxydation et la pollution environnementale. Les flacons Brum’ en aluminium et airless répondent parfaitement à ces problèmes.

Qu'est-ce que l'airless ?

Comme son nom l’indique, c’est une technique sans utilisation d’air.
Dans un spray classique, quand vous appuyez sur la pompe, vous exprimez le produit ; quand vous la relâchez, l’air ambiant est aspiré pour rétablir la pression à l’intérieur du flacon, d’où trois conséquences :
- pollution du produit
- ajout d’oxygène : oxydation du produit
- ajout d’air : évaporation partielle au fur et à mesure du niveau restant.

Avec un système Airless, quand vous relâchez la pompe, celle-ci crée une dépression qui fait remonter un piston à l’intérieur du flacon : pas d’entrée d’air, le produit est complètement protégé. De plus, un système Airless ne comprend pas de tuyau plongeur.

Pourquoi l’aluminium ?

Outre ses qualités évidentes d’esthétique, de légèreté et de résistance aux chocs, l’aluminium est parfaitement opaque et recyclable. De questions pertinentes se posent actuellement sur l’utilisation des matières plastiques en alimentaire (migration de phtalates et autres composants…). Notre flacon aluminium possede un revètement intérieur de qualité pharmaceutique sans phtalates ni bisphénol A, ainsi le produit est aussi à l'abri des migration provenant de l'aluminium.

Fonctionnement : bien agiter avant l’emploi et appuyer franchement sur la pompe !

. Une pression lente provoque un jet fin : c’est idéal pour une aromatisation sur une partie de l’assiette par exemple.
. Un pression franche et rapide provoque une brume fine : c’est parfait pour une aromatisation de surface sur l’assiette avant de dresser ou sur la préparation."

Olivier et Sigolène Morichau-Beauchant

 

BRUM

J'ai reçu avec beaucoup de plaisir 2 brums à tester, merci Clémence !

- citron vert

- lavande

Bientôt sur mon blog des recettes mettant en valeur ces produits de qualité !

N'hésitez pas à aller voir leur site et même leur blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Wattoote, c'est plus que pas mal, je peux te l'assurer, j'ai testé hier soir sur une recette toute simple et j'ai été on ne peut plus satisfaite, le brum citro vert a transformé et même sublimé ma recette !<br /> <br /> Demain, je la publie ;-)
W
pas mal du tout je ne connaissais pas !!!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité