750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
21 octobre 2014

Pain d'épices & Confiture de Clémentine Corse

Bonjour,

Aujourd'hui une petite douceur bien épicée et réconfortante quand arrive la saison la plus tristounette de l'année ...

Les jours se raccourcissent sérieusement, on rallume le chauffage et malgré le beau week-end que l'on a passé avec une impression d'été indien, on revient vite à la réalité :(

Alors quoi de mieux qu'un excellent pain d'épices ?

Et celui-ci je peux vous dire que c'est le meilleur que j'ai eu l'occasion de faire et de goûter !

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vous le promets !!!!!

Il est très moelleux, super odorant et goûteux avec des petits morceaux de clémentine confite hmmmmmmmmmmm j'en salive rien qu'à écrire mon article !!!!

Miam miammmmmm !

Je ne ferais plus que celui-ci maintenant et d'ailleurs il me reste la moitié du pot de confiture entamé pour le refaire très vite !

Je suis une groupie inconditionnelle de cette gourmandise et je cherche depuis longtemps THE recette, et bien c'est sur le groupe Facebook Faim de Loup : gourmand et surtout curieux que je l'ai trouvée grâce à l'une des administratrices Tram.

Je la remercie pour cette découverte et vous invite à votre tour à tester rapidement cette recette, vous allez succomber c'est certain !

C'est parti !

Pain d'épice 1

Pain d'épice 2

Pain d'épice 3

Pain d'épice 4

Pain d'épice 5

Ingrédients :

300g de farine

200g de confiture de clémentine Corse avec morceaux (ou marmelade d'orange)

60g de beurre

100g de sucre roux (pour moi sucre de coco)

1 sachet de levure chimique

1 cac de gingembre en poudre

1 cac de muscade râpée

1 cac de cannelle en poudre

1 cac de 4 épices en poudre

130 ml de miel liquide doux

130 ml d'eau très chaude

1 pincée de sel

Perles de sucre

Recette :

Mélanger dans un saladier les ingrédients secs : la farine, le sucre, les épices, la levure et le sel.

Dans un autre saladier mélanger le miel, le beurre fondu, la confiture et l'eau très chaude.

Incorporer au fur et à mesure les ingrédients secs dans le second récipient contenant les liquides et mélanger jusqu'à obtenir un appareil bien homogène.

Répartir des perles de sucre dans le fond d'un moule à cake beurré ou chemisé de papier sulfurisé si besoin.

Verser la préparation dessus et cuire pendant 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

La lame d'un couteau doit ressortir sèche lorsque le pain est cuit.

Vous pouvez décorer de perles de sucre ainsi que de bâtons de connelle, d'étoiles de badiane et de quartiers d'oranges.

Régalez-vous !

Mots-clés : pain d'épices, confiture, clémentine corse, épices, muscade, gingembre, cannelle, miel, sucre coco

Publicité
Publicité
Commentaires
N
à tester rapidement !! on adore le pain d'épices hihi !! bisous
N
Hummm,je t'en prendrais bien une bonne tranche hihi,grillé un peu au four avec un peu de beurre hihi.<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
V
Très beau pain d'épices.
I
Bonjour.<br /> <br /> arrivée par hasard sur votre recette, mais je dois dire qu'elle me tente bien :-)<br /> <br /> Merci pour tant d'enthousiasme.<br /> <br /> Isabelle, en Suisse
N
ce temps donne bien envie de pain d'épices et celui là me semble particulièrement bon. Bisousssssssssssss
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité