750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
24 octobre 2014

Financiers

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui une recette rapide et simple qui rencontre toujours un succès chez les gourmands de tout âge !

Les financiers sont des petits gâteaux moelleux à l'amande, délicieux et parfaits pour le goûter avec un bon chocolat tout chaud !

Ils agrémentent aussi de façon très agréable les cafés gourmands.

Ils se déclinent à l'envie en plus pour varier les plaisirs : noisette pour remplacer l'amande, ou même pistache, on peut y ajouter des framboises ou encore de la pâte à tartiner ...

La recette que je vous propose utilise du beurre noisette qui donne toute sa particularité et sa saveur sublime à ces petites merveilles !

Ils ont vite été dévorés !

Je me suis inspirée de cette recette trouvée sur marmiton : Financiers (ou friands).

Bonne journée !

financiers final 2

financiers final

financiers final 1

financiers final 3

financiers final 4

Ingrédients (15 petites bouchées) :

2 blancs d'oeufs

50g de poudre d'amande

60g de sucre glace

20g de farine

60g de beurre

Quelques gouttes d'extrait d'amande amère

Recette :

Dans une casserole faire fondre le beurre pour obtenir un beurre légèrement noisette (attention à surveiller pour ne pas brûler le beurre il doit légèrement roussir).
Dans un saladier mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace, la farine et les blancs d'oeufs.
Rajouter ensuite l'extrait d'amande amère et le beurre refroidi.
Bien mélanger.

Répartir la pâte dans les cavités d'un moule à bouchées ou mini-financiers.
Faire cuire au four préchauffé à 180°C, 20 à 25 minutes(temps à adapté si vous faites des financiers plus gros).
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmm,bien appétissant tes petits financiers,avec un petit thé pour moi ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité