750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
22 octobre 2014

Crinkles (Biscuits Craquelés au Chocolat)

Bonjour,

Avouez-le ... vous êtes arrivé ici parce que vous êtes gourmand(e), que vous avez salivé devant la photo, que vous avez été intrigué par le nom mignon de ce petit biscuit ?

C'est bien ça non ?

Je vousvois sourire maintenant en vous disant, oups je suis démasqué(e) ;)

Et bien oui parce que moi-même j'ai eu cette réaction la première fois que j'ai vu ces crinkles chez Rose du superbe blog Les petits plats de Rose (recette originale ICI) !!!

Et je vous le dis, la gourmandise n'est pas un vilain défaut !!!

Assumons donc cette envie de biscuits craquelés, chocolatés et tous poudrés !

Et en plus si je vous dit que la recette est simple et que la pâte est super agréable à travailler ?

Vous me suivez direct en cuisine j'en suis certaine !

Vos enfants vont adorer cet atelier "pâte à modeler" croyez-moi !

Des biscuits croustillants mais aussi fondants et moelleux, personne ne va résister !

crinckles final 2

crinckles final

crinckles final 3

crinckles final 1

Ingrédients (25-30 pièces) :

200g de chocolat noir

50g de beurre

2 œufs

60g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

½ cc de levure chimique

1 pincée de sel

190g de farine

Du sucre glace

Recette :
Faire fondre au micro-ondes ou au bain marie le chocolat et le beurre.

Dans un saladier, battre énergétiquement les œufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume.

Ajouter le chocolat et le beurre fondus et mélanger bien.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure chimique et le sel puis ajouter le tout petit à petit sur la préparation chocolatée.
Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et  dense.

Réserver 1h au frigo pour que la pâte durcisse.
Prélever une cuillere à soupe de pâte chocolatée, la rouler entre vos mains puis la passer dans du sucre glace déposé au préalable dans une assiette.

Déposer les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Veiller à les séparer un peu (4 cm maximum) car la pâte va légèrement gonfler.

Enfourner à 170°C pour 12 minutes environ, les biscuits vont se craqueler.

Les faire refroidir sur une grille.

crinckles crinckles 1 crinckles 2 crinckles 3

crinckles 4 crinckles 5 crinckles 6 crinckles 7

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour merci beaucoup pour votre recette, elle est excellente. Je l'ai refaite sur mon blog.
S
merci pour cette recette car c'est pas facile avec toute ses recette de trouver une bonne et franchement je suis pas déçue c'est excellent je me suis régaler .
I
Merci pour cette recette ! C'est vraiment bon.
F
Eh bien c'était de sacrés Crinkles ! Tout le monde s'est régalé ! Merci à toi ! :)<br /> <br /> Elisa
F
Merci pour cette recette ! J'ai déjà mal à me remettre de ton pumpkin pie ....hihi :)<br /> <br /> je te dirais ce que j'ai pensé de tes crinkles, je ne connaissais pas du tout ça a l'air top :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Elisa
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité