750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
3 août 2012

Courgettes farcies brousse-menthe

Bonjour,

La courgette, j'adore et je suis toujours à la recherche de recettes simples et nouvelles, d'associations fraîches, de saison !

Cette recette de courgettes farcies sans viande va égayer vos papilles avec cette petite note de menthe hmmmmm !

Idéal pour un repas léger le soir avec une petite salade ;-)

Suivez-moi en cuisine !

Courgettes brousse menthe

Courgettes brousse menthe 1

Courgettes brousse menthe 2

Courgettes brousse menthe 3

Courgettes brousse menthe 4

Ingrédients (pour 4 personnes) :
 
courgettes rondes
400 g de brousse
1 gros oeuf
2 gousses d'ail
1 poignée de feuilles de menthe
Huile d'olive
Sel & poivre

Recette :
 
Couper la tête des courgettes et à l'aide d'une petite cuillère vider leur centre sans abîmer le tour ni percer le fond.

Précuire les courgettes vidées entières à la cocotte minute pendant 10 minutes (à l'envers dans le panier pour éviter l'accumulation d'eau).
 
Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la brousse préalablement égouttée avec l'ail pressé, la menthe hachée, l'oeuf, assaisonner à votre goût.

Farcir les courgettes avec ce mélange et les mettre dans un plat avec leurs chapeaux.
 
Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner à four chaud 180°C pendant 45 minutes.

Servir chaud !
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Fouzia, la brousse est un fromage frais corse, on le trouve au rayon fromages.<br /> <br /> Moi je l'ai pris à Grand Frais.
F
Ça a l'air délicieux, pas encore éssayé, où trouve t-on de la brousse? jamais entendu parler.Merci,j'ai hâte de l'essayer
C
Moi aussi j'adore les courgettes, elles vont très bien avec le fromage!! Bises
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité