750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
31 janvier 2013

Pancakes

Bonjour,

Avant hier je vous parlais de mon envie de pancakes et de ma Confiture Cranberries & Sirop d'Erable qui devait être idéale en accompagnement et bien j'ai eu beau chercher et essayer de me souvenir, impossible de retrouver ma recette habituelle de pancakes !

Heureusement la blogosphère ne manque pas de belles idées et j'ai vite trouvé sur le blog Bien fait pour ta pomme ! la recette qu'il me fallait, les Fluffy "One cup" pancakes de Jamie Oliver, chouette j'adore Jamie en plus et j'ai toute confiance dans ses recettes !!!

Allez vous aussi faire un tour sur ce blog superbe que j'ai découvert ce week-end, j'ai craqué devant pleins de belles recettes dont celle-ci et une autre ... chut ... hmmmmmmmmmmm ... oui oui vous aurez aussi cette recette là bientôt, je ne résiste pas en ce moment à l'appel de la gourmandise !.

Simple et rapide, cette recette m'a donné des pancakes épais et moelleux, pas exactement comme ceux que je faisais d'habitude qui sont plus bruns et plus fermes mais un régal quand même !

Vous aussi vous rêvez maintenant de tartiner ces délicieux pancakes de pleins de bonnes choses, je le sens !

Alors lancez-vous, rien de plus facile !

Pancakes 3

Ingrédients (10 pancakes) :

1 cup* de farine

1 cup* de lait

1 gros oeuf

1 cas de levure

1 pincée de sel

* 1 cup = 240 ml

Recette :

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.

Creuser un puits au centre et y casser l'oeuf.

Mélanger rapidement puis intégret petit à petit le lait.

Cuire les pancakes dans une poêle bien chaude légèrement huilée ou comme moi sur l'appareil à multicrêpes (j'ai fait 10 pancakes sur mon appareil contre 15 dans la recette originale à la poêle).

Vous pouvez laisser reposer la pâte 1/4 d'heure pour que la levure fasse effet avant cuisson, mais même sans repos les pancakes gonflent bien.

Pancakes Pancakes 1 Pancakes 2 Pancakes 4

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dis-tu m'invites lol!!! <br /> <br /> ;)<br /> <br /> Bonne nuit,bisous.
P
Miam, j'adore ^^
S
Bonsoir, c'est la semaine idéale pour tester de nouvelles saveurs de crêpes et pancakes. Bonne dégustation. Bises. Sylvie.
G
Coucou Vovonne! J'en ai fais pour la première fois il y a 3 semaines environ, (enfin, il était temps!) mais du coup je me disais que j'essaierai bien une autre recette pour la seconde fois que j'en ferai. Merci, je la tiens!<br /> <br /> Bacii!
A
Parfait pour le goûter
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 120
Publicité