750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
29 janvier 2013

Confiture Cranberries & Sirop d'Erable

Bonjour,

La Chandeleur et Mardi Gras qui approchent et des recettes de crêpes, de pancakes et de beignets qui débordent de gourmandise sur la blogosphère, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de ces petites choses moi aussi !!!

Des pancakes surtout, cela fait trop longtemps hmmmmmm !!!

C'est sûr dans la semaine, j'en fais (oui oui vous aurez la recette bien sûr !).

Mais qui dit pancakes chez moi dit aussi sirop d'érable et me voilà arrivée chez Mely du blog Fish Custard et sa recette de confiture de cranberries fraîches au sirop d'érable !

Oh là là, je n'ai pas pu résister à l'envie de "confiturer" moi aussi alors que c'est plutôt l'été que je m'adonne à ce ptit plaisir d'habitude !

Une recette pour un pot, pour une envie de pancakes, pour moi quoi !

J'ai trouvé de belles cranberries fraîches (la saison se termine d'ailleurs ce mois-ci !), c'est la 1ère fois que j'en cuisinais, j'utilise plus couramment les fruits secs.

Des fruits excellents pour la santé mais qui ne se consomme pas crus, il ne faut surtout pas s'en priver !

Je ne peux que vous recommander cette recette, simple, rapide et au goût terrible ... d'ailleurs il a fallu que l'on freine notre gourmandise parce que quand même à la base cette confiture elle est pour mes pancakes !

Merci Mely, c'est une superbe recette ;-)

Allez hop direction le Canada !

Confiture cranberries sirop d'érable 4

Confiture cranberries sirop d'érable 5

Ingrédients :

250g de cranberries fraîches
 
125g de ssucre

2.5 cas de sirop d'érable

1 cac de jus de citron

Confiture cranberries sirop d'érable 3

Recette :

Laver les cranberries et les mettre dans une casserole avec le sucre, le sirop d'érable et le jus de citron.
 
Porter à ébullition puis réduire la chaleur et maintenir à feu moyen 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps.
 
Les cranberries vont rapidement se mêler au sirop obtenu et le tout va épaissir et la couleur s'assombrir.

Test cuisson : prélever une cuillère de confiture et la déposer sur une assiette préalablement réfrigérée. Elle doit se figer quand elle est cuite.
 
Remplir aussitôt un pot stérilisé.
 
Fermer et retourner éventuellement le pot à l’envers jusqu’à refroidissement complet.
&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm,j'y goûterais bien,j'adore les confitures en tout genre!!!!<br /> <br /> Bonne nuit,bisous.
M
Oooh, merci beaucoup pour ta confiance Vovone, je suis très touchée et ravie que cette délicieuse confiture vous ai régalés ! Je regrette de ne pas en avoir fait plus d'un pot d'ailleurs car c'était vraiment bon ^^ Je te pique une photo et te mettrai à mon tour à l'honneur prochainement ;) Bisous !
P
Terriblement bon!
C
J'adore ce duo que j'avais testé en muffins, une belle confiture mais pas facile de trouver des cranberries fraîches :) Bisous, bisous et bon mercredi
D
hummmmm cette confiture doit être un délice sur les crêpes!!!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 415
Publicité