750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
30 janvier 2013

Muffins Framboises & Dôme de Nutella

Bonjour,

Aujourd'hui je vous emmène faire un tour sur le blog Little Muffins de ma copine Aurore où j'ai trouvé cette recette de Muffins aux framboises, dôme de Nutella.

Sa page facebook a récemment atteint les 200 abonnés (encore bravo !!!!) et pour fêter ça elle a proposé un joli concours ICI.

C'est avec grand plaisir que je participe moi aussi, juste à temps !

Un petit muffin bien gourmand qui nous a bien régalé pour le goûter !

J'ai choisi cependant de ne pas cuire le nutella mais de l'ajouter sur les muffins froids, j'espère que ma version te plaira Aurore ;-)

J'ai ainsi pu tester le kit de matériel spécial cupcakes offert par ma soeur à noël, (merci soeurette !). Découpe du coeur des gâteaux et décoration au nutella tip top !

Et ma puce a pu tester ses moules silicone "Hello Kitty",  aussi un cadeau de noël (merci cousine !), elle était ravie !

Muffins framboises dôme nutella 6

Muffins framboises dôme nutella 8

Muffins framboises dôme nutella 7

Ingrédients (8 muffins - Moi j'ai réalisé 6 muffins + 3 "Hello Kitty") :

65g de beurre mou

70g de sucre en poudre

1 oeuf

2 cas de lait

100g de farine

1 cac de levure

80 g de framboises

8 cac de Nutella

Muffins framboises dôme nutella 16 Muffins framboises dôme nutella 15

Recette :

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter l'oeuf et le lait et bien mélanger la préparation.

Tamiser ensemble la farine et la levure et les incorporer petit à petit à la pâte.

Ajouter les framboises, et remuer délicatement avec une cuillère en bois.

Répartir la pâte dans les moules à muffins munis de caissettes papier ou silicone.

Cuire 17 minutes à four chaud 180°C.

Une fois les muffins bien refroidis, faire un trou au centre pour y mettre un petit dôme de nutella à l'aide d'une poche à douille.

Muffins framboises dôme nutella Muffins framboises dôme nutella 1 Muffins framboises dôme nutella 2 Muffins framboises dôme nutella 3

Muffins framboises dôme nutella 9 Muffins framboises dôme nutella 4 Muffins framboises dôme nutella 10 Muffins framboises dôme nutella 11

Muffins framboises dôme nutella 12 Muffins framboises dôme nutella 13 Muffins framboises dôme nutella 14 Muffins framboises dôme nutella 5

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Là tu me tues! Avec du nutella, je craque! Je suis obligée de t'en piquer 2 au passage! Bises!
C
A tomber !
N
Hummmm,un délicieux café gourmand!!!<br /> <br /> Bonne nuit,bisous.
P
tu me fais craquer avec cette recette :)
A
ils ont l'air extra ces muffins
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 234
Publicité