750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
5 octobre 2014

Pumpkin Pie (ETATS-UNIS)

IMG_3220

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je ressens le besoin de vous parler à nouveau à travers mon blog de cuisine ...

Plusieurs semaines où le manque de partage, le manque de vous lire, le manque de vous tout simplement se fait sentir ...

Bien évidemment je n'ai jamais vraiment laissé tomber ma passion pour la cuisine ... mais j'ai ralenti énormement en cuisine et complètement au niveau du blog !

Et cela m'a permis de me retrouver, de me recentrer un peu sur moi !

Je reprends aujourd'hui en douceur, je ne sais pas à quel rythme, je ne me mettrai aucune pression je ne veux que du plaisir que de bonheur !

Et ça se passe dans ma cuisine virtuelle avec vous dès maintenant !

Je (re)commence donc avec une tarte à la citrouille bien traditionnelle chez nos amis Américains !

J'avais reçu il y a bien longtemps maintenant dans ma box des Etats-Unis Kitchen Trotter (voir détail ICI) une boîte de purée de courge associée à cette recette et je n'avais pas encore eu l'occasion de m'y atteler, j'ai beaucoup de retard dans mes box mais j'adore toujours autant et j'ai de nombreux pays à vous faire découvrir encore il était donc temps que je revienne lol !!!!

Et puis la courge c'est de saison, une tarte automnale miammmmmm !

A l'approche d'Halloween elle a toute sa place ici !

Bon j'avoue que c'est une première pour moi de cuisiner la courge en sucré mais le résultat est si bon que c'est sûr que je recommencerais !

D'ailleurs j'ai pleins de courges de mon jardin, je veux bien vos idées recettes !!!!

Vous en faites quoi vous ?

Pour rappel voilà quelques idées de mon blog :

- Courge butternut et confit de canard façon parmentier

- Gratin de courge et brochettes de morteau

- Soupe de courge à l'ail

- Velouté de courge et cèpes et sa chantilly ciboulette

- Velouté de potiron et châtaignes

- Ecrasé Potiron & Carottes au Curcuma, Haché de Boeuf à l'Italienne, Jus de Persil

- Palette de porc et légumes au four

- Gnocchis au potiron

Merci à vous de me suivre encore dans cette nouvelle aventure !

Bisous et bon dimanche !

IMG_3194

IMG_3196

IMG_3201

IMG_3204

Ingrédients :

1 pâte sablée

2 oeufs

1 boîte de conserve Pumpkin Filling Libby's (ou 425g de purée de courge)

1 boîte de lait concentré sucré (soit 397g)

2 pincées de sel

1 cac de cannelle en poudre

1/2 cac de gingembre en poudre

2 pincées de muscade en poudre

1 bouchon de rhum ambré (facultatif)

IMG_3177

Recette :

Faire préchauffer le four à 200°C.

Foncer un moule à tarte avec la pâte sablée, piquer le fond à la fourchette et mettre à précuire avec des haricots secs au fond pendant 10 minutes (je crois que je ne ferai pas de précuisson la prochaine fois car les bords s'affaissent et après pour mettre la garniture c'est galère ... à vous de voir).

Dans un saladier, battre les 2 oeufs.

Y ajouter la purée de courge.

Bien mélanger puis ajouter le sel et les différentes épices ainsi que le rhum.

Bien homogénéiser le tout avant de verser cette garniture sur le fond de tarte précuit (ou pas).

Faire cuire à 180°C pendant 35-40 minutes, le lame d'un couteau doit ressortir sèche en fin de cuisson.

A déguster avec une touche de chantilly pour encore plus de gourmandise !

IMG_3176 IMG_3178 IMG_3179

IMG_3181IMG_3185IMG_3183

IMG_3188IMG_3193IMG_3195

Merci Kitchen Trotter pour ce beau voyage aux US !

  Logo-KT

Je vous rappelle le concept Kitchen Trotter : chaque mois, un joli colis avec une destination, une jolie carte d'accueil de la part des créateurs du concept, une belle invitation, de belles recettes avec des produits dépaysants et bien typiques du pays "visité"  et un magnet souvenir pour mon frigo !

Le tout pour 25€ par mois (hors frais de port) !

Je peux vous parrainer avec mon e-mail : goncalvesy@aol.com

Mots-clés : pâte sablée, lait concentré, oeufsrhum, cannelle, muscade, gingembre, courge, citrouille, pumpkin pie, Kitchen Trotter, Etats-Unis, Amérique

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis ravie de te relire copine ! et oui le blog prend beaucoup de temps et d'énergie .. .alors fait comme tu le sens ! ta tarte me fait de l'oeil ainsi que tes belles citrouilles :) bisous
F
Merci pour cette recette elle à l'air top top. Je découvre ton site, je voudrais vraiment te féléciter pour la qualité de tes recettes. Je vais tester celle-ci je te ferai un retour !<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Elisa
A
Coucou, contente de te relire, tu nous reviens avec une chouette recette. Cette tarte a l'air vraiment délicieuse et tout à fait de saison :)<br /> <br /> Gros bisous à toi
C
Peu importe la quantité... pourvu qu'il y ait le plaisir. <br /> <br /> Ça fait du bien de te retrouver et de te lire ! <br /> <br /> Bisous.
S
Une belle recette qui donnent envie de se mettre à table! bonne soirée
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 160
Publicité