750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
19 octobre 2014

Sfeha (JORDANIE)

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui une entrée apéritive délicieuse et super esthétique !

Il s'agit de petites pizzas à la viande très savoureuses et épicées !

Accompagnées d'une sauce yaourt à la mélasse de grenade et au tahini (pâte de sésame), le dépaysement est garanti !

Il s'agit de l'entrée de la box Kitchen Trotter sur le thème de la Jordanie (box présentée ICI).

Je viens de terminer l'ensemble des recettes ce week-end, elles vont donc arriver petit à petit sur le blog !

Je peux d'ores et déjà vous dire qu'il s'agit d'une destination à tomber culinairement parlant, l'une de mes préférées depuis que je suis abonnée (1 an et demi).

Alors on le commence ce voyage ? Vous me suivez ?

sfeha final 3

sfeha final 5

sfeha final 4

sfeha final 1

sfeha final

sfeha final 2

Ingrédients (32 pièces) :

Pâte :

2 grandes pâtes à pizza rectangulaires

1 jaune d'oeuf

Garniture :

300 g de viande hachée

1 oignon

2 petites tomates

1/2 cac de poivre

1 cac de canelle moulue

1 cac de coriandre déshydratée

1 cas de Tahini

Sauce :

1 yaourt grec nature

Jus d'1/2 citron jaune

2 à 3 cas de Tahini

Mélasse de grenade (ou miel)

sfeha 1

sfeha

Recette :

Hacher très finement l'oignon.

Peler et épépiner les tomates. Les couper ensuite en petits dés. 

Dans un saladier, mélanger la viande avec l'oignon et les tomates ainsi que les épices et le tahini. Réserver.

À l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre, découper des cercles de pâte d’environ 8 cm de diamètre.

Déposer une boulette du mélange de viande au centre de chaque cercle et à remonter les quatre côtés pour former un carré.

Pincer les angles pour faire tenir la pâte. 

Badigeonner de jaune d’œuf et déposer les minis pizzas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé si besoin. 

Enfourner dans un four pré-chauffé à 180 degrés pendant 15 minutes.

Sauce d'accompagnement : mélanger le yaourt, le tahini et le jus d’un demi citron et réserver au frais.

Juste avant de servir, arroser d’un trait de mélasse la sauce.

J'ai accompagner ces sfeha de crudités diverses pour en faire une entrée mais elles peuvent se servir à l'apértif telles quelles avec la petite sauce !

Un régal !

sfeha 2 sfeha 3 sfeha 4 sfeha 5

sfeha 6 sfeha 7 sfeha 8 sfeha 9

sfeha 10 sfeha 11 sfeha 12 sfeha 13

sfeha 14 sfeha 15 sfeha 16 sfeha 19

sfeha 20 sfeha 21 sfeha 17 sfeha 18

Bonus anti-gaspillage : comme rien ne se perd mais tout se transforme, avec le reste de pâte à pizza vous pouvez faire une petite pizza selon vos goûts ;-)
Pour nous : fromage ail et fines herbes, jambon serrano et asperges blanches, le tout recouvert de gruyère râpé !

pizza bonus

Merci Kitchen Trotter pour ce beau voyage en JORDANIE !

  Logo-KT

Je vous rappelle le concept Kitchen Trotter : chaque mois, un joli colis avec une destination, une jolie carte d'accueil de la part des créateurs du concept, une belle invitation, de belles recettes avec des produits dépaysants et bien typiques du pays "visité"  et un magnet souvenir pour mon frigo !

Le tout pour 25€ par mois (hors frais de port) !

Je peux vous parrainer avec mon e-mail : goncalvesy@aol.com

Mots-clés : sfeha, tahini, coriandre, pizza, tomate, oignon, cannelle, boeuf, boulette, mélasse, grenade, kitchen trotter, Jordanie, entrée, yaourt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm,bien appétissant tout ça,j'y goûterais bien volontiers!!!<br /> <br /> Et oui pas de perte tu as bien raison ;)
N
cela semble bien bon en effet et joli tout plein. Plaisir de te relire...Bisoussssssssssss
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 160
Publicité