750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
28 juin 2013

Tarte Cerises & Amande au Mascarpone

Bonjour,

Un envie de tarte fruitée, une envie de fruit de saison, et surtout un pot de mascarpone qu'il fallait utiliser très vite, voilà comment est née cette tarte un soir où l'envie de pâtisser était là ;-)

Cerises et amande c'est un duo indémodable, qui fonctionne si bien que l'on ne voit pas pourquoi s'en priver !

Et avec la base au mascarpone douce et moelleuse c'était juste un vrai bonheur !

Hmmmmm, rien qu'à écrire ces quelques lignes, je salive à l'idée de finir la dernière part ce midi :D

Si si c'est la dernière part et elle est pour moi, NAaaaaaaaaaaaa !

Et vous, hormis le clafoutis ou la confiture que j'adore aussi, comment utilisez-vous vos cerises en cuisine ?

Tarte cerises amandes mascarpone 18

Tarte cerises amandes mascarpone 19

Tarte cerises amandes mascarpone 16

Tarte cerises amandes mascarpone 20

Tarte cerises amandes mascarpone 21

Ingrédients (8 personnes) :

1 pâte brisée

700g de cerises

4 oeufs

160g de sucre vanillé maison

250g de mascarpone

Quelques gouttes d'extrait d'amande amère

60g de poudre d'amande

Sucre glace

Recette :

Laver, équeuter et dénoyauter les cerises.

Dans un saladier, battre tous les ingrédients de la préparation : oeufs, mascarpone, sucre, amande en poudre et extrait.

Foncer un moule avec la pâte brisée; la piquer avec une fourchette.

Répartir la préparation sur le fond de tarte et disposer les cerises.

Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes.

Laisser refroidir et présenter avec du sucre glace.

Tarte cerises amandes mascarpone Tarte cerises amandes mascarpone 1 Tarte cerises amandes mascarpone 2 Tarte cerises amandes mascarpone 3

Tarte cerises amandes mascarpone 4 Tarte cerises amandes mascarpone 5 Tarte cerises amandes mascarpone 6 Tarte cerises amandes mascarpone 7

Tarte cerises amandes mascarpone 8 Tarte cerises amandes mascarpone 9 Tarte cerises amandes mascarpone 10 Tarte cerises amandes mascarpone 11

Tarte cerises amandes mascarpone 12 Tarte cerises amandes mascarpone 13 Tarte cerises amandes mascarpone 14 Tarte cerises amandes mascarpone 15

Pensez à jouer à mon concours pour remporter un portail d'applications cuisine pour votre tablette ou pc ;-)

P1170045

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour voilà j'ai vu votre recette et comme j'ai des cerises dans mon jardin j aimerait bien faire cette tarte qui ma l air très bonne seulement j'ai regarder pour faire du sucre vanillé maison Mais je n'ai plus de gousse de vanille peut on mettre du sucre vanillé et la quantité merci
M
Géniale, très bonne et belle à regarder, ce qui ne gâche rien, au contraire
N
Hummm,tes photos sont bien appétissantes!!!Ça donne envie d'y goûter!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
B
j'ai déjà fait une confiture de cerises à la noix de coco : tu fais cuire ta confiture de cerises comme d'habitude, quand elle est cuite, coupe le gaz et ajouter de la noix de coco rapée, mélanger et mettre en pots immédiatement<br /> <br /> sinon, en clafoutis ou alors comme toi avec la garniture aux amandes<br /> <br /> mais cerise-coco, tu m'en diras des nouvelles !! j'aime bien aussi ajouter une petite lichette d'un alcool quelconque a mes confitures (peche et cognac, prune et vodka ...) <br /> <br /> bisous !!
L
ça m'a l'air suuuuuuper moelleux !! les photos donnent envie en tout cas =) !!! et puis les cerises c'est juste trop bon ! bisous !
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 160
Publicité