750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
17 septembre 2012

Tartinade de thon façon rillettes

Bonjour,

J'ai récemment acheté un pot de Philadelphia au concombre et je me suis retrouvée un soir avec ce pot dans les mains à me demander ce que j'allais finalement en faire !!!

J'ouvre un placard, un second ...

Je réfléchis (si si !!!) ...

Concombre = fraîcheur ... hmmmmmm !!!!

L'heure de l'apéro qui arrive ... chouette !!!!

Des rillettes de thon ? Pourquoi pas !!!!

Et me voilà attirée tout à coup par une petite tartinade, ayant acheté en plus du pain au maïs que j'allais pouvoir toaster pour recevoir cette petite création !

Et en plus d'être simple, c'est rapide, c'est frais et c'est délicieux !!!!

Rillettes thon 1

Rillettes thon 2

Ingrédients :

150g Philadelphia concombre (soit 1 pot)

1 boîte de thon égoutté (soit 140g)

yaourt à la grecque

Sel & Poivre sauvage de Madagascar

Rillettes thon 4

Recette :

Dans un bol, mélanger le philadelphia avec le yaourt à la grecque pour fluidifier un peu la texture épaisse du fromage.

Emietter le thon dans ce mélange et assaisonner à votre goût.

Vous pouvez également ajouter des épices ou même quelques gouttes de citron ...

Cette recette est déclinade à volonté !

Tartiner sur des toasts de pain grillé ou présenter dans un joli bol avec une cuillère et le pain à disposition des invités.

Idéal également dans un petit pot à pâté pour partir pique niquer ou apporter pour l'apéritif chez des amis avec une baguette !

Rillettes thon 3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Noviceencuisine : C'était excellent oui, le yaourt rend le tout un peu moins épais oui ;-)
N
Tes mousses sont divines... ^^<br /> <br /> Et là cette rillette de thon divine!<br /> <br /> Le fait de rajouter le yahourt a fait que c'était moins consistant qu'avec le philadelphia seul?<br /> <br /> Belle idée!
V
@ C-line : le genre de recette que j'affectionne pour ces qualités que tu cites lol !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Nani : laisses tentée toi qui adore le philadelphia aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Nicole : bon appétit ... ton site est superbe alors ne me remercie pas ... mes mots sont à l'image de tes réalisations ;-)
N
hummmm! tu me tentes surtout que je n'ai pas encore mangé...Merci pour ton si gentil petit mot...Bisousssssssssssssss
N
j'adore ça me Vovone mais pas tester au philadelphia concombre ! a tenter ;)
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 551
Publicité