750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
20 avril 2013

Steaks de Thon & Crabe aux Flocons d'Avoine, Oeufs de Lump Rouges et Citron Vert

Bonjour,

Une recette surprenante, très jolie dans l'assiette et un vrai régal pour les papilles !

C'est exactement ce que je vous propose aujourd'hui avec cette petite idée d'un soir "cuisine du placard" ... souvent on mélange des choses, on invente au fur et à mesure de la recette et au final on se surprend à se dire "voilà un plat que je referrai !!!!".

Miam miam ces petits steaks de la mer vous allez les adorer j'en suis certaine !

Et puis c'est si joli ces petites perles rosées, vous ne trouvez pas vous ?

Arrosés de jus de citron juste avant la dégustation c'est un pur plaisir !

En entrée ou même en plat accompagnés d'une bonne purée de pommes de terre !

Ou alors pourquoi pas en version mini pour l'apéritif ?

Tiens ça me dit bien ça !

Steacks Thon Crabe 14

Steacks Thon Crabe 12

Steacks Thon Crabe 13

Steacks Thon Crabe 15

Steacks Thon Crabe 16

Ingrédients (4 steaks) :

1 boîte de thon au naturel (132g)

1 boîte de crabe (170g)

2 oeufs

2 cas d'oeufs de Lump rouges

1 pulvérisation de Brum citron vert (présentation ICI)

Poivre

1 poignée de ciboulette ciselée

1 échalote

65g de flocons d'avoine

Farine

Huile d'olive

citron vert et des oeufs de Lump rouges pour la décoration

Recette :

 Egoutter le thon et le crabe.

Mélanger dans un saladier les poissons égouttées avec les flocons d'avoine, les oeufs, le brum, le poivre, l'échalote pelée et émincée finement et la ciboulette ainsi que les oeufs de Lump.

Former des steaks et les passer dans la farine.

Cuire dans un peu d'huile quelques minutes de chaque côté.

Déguster chaud avec du citron vert et des oeufs de lump rouges dessus.

Steacks Thon Crabe Steacks Thon Crabe 1 Steacks Thon Crabe 2 Steacks Thon Crabe 3

Steacks Thon Crabe 4 Steacks Thon Crabe 5 Steacks Thon Crabe 6 Steacks Thon Crabe 7

Steacks Thon Crabe 9 Steacks Thon Crabe 8 Steacks Thon Crabe 10 Steacks Thon Crabe 11

Merci à mon partenaire Brum pour le Brum Citron Vert !

logo

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam ! on se régale rien qu'en la regardant ! très appétissant
V
Merci à toi pour ton retour sur cette recette, je suis ravie que ça vous ait plu et j'adore ton idée de sauce tomate !<br /> <br /> Bisous !
L
coucou, on s'est régalé avec ta recette! bizz et ton dimanche<br /> <br /> http://luna36.canalblog.com/archives/2013/04/28/27028203.html
B
miam miam, j'adore, parfait pour le repas du soir !! bisous
M
c'est une délicieuse idée !
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 120
Publicité