750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
28 mars 2013

Gâteau Pommes, Ricotta & Citron

Bonjour,

Il y a des desserts auxquels je ne peux pas resister à partir du moment où l'on me dit "POMMES CUITES", hmmmmmmmmmmmm !

Vous l'aurez compris, la tarte aux pommes c'est mon dessert préféré, la tatin encore plus, le crumble aux pommes une tuerie, la pomme au four juste irrésistible !

Aujourd'hui, dans la même lignée, je vous propose une douceur légère et fondante !

Sans beurre, juste un soupçon de maïzena et plein de pommes, aucune raison d'y résister !

J'ai trouvé cette recette ICI sur le blog de Carole, Alter Gusto Cuisine & Goût, un très joli blog que je vous invite à visiter vous aussi !

J'ai juste ajouté 50g de ricotta pour utiliser tout mon pot ;-)

Gâteau pommes ricotta citron 14

Gâteau pommes ricotta citron 15

Gâteau pommes ricotta citron 13

Ingrédients (9 carrés - moule carré 20 cm) :

700 gr de pommes

250 gr de ricotta

10 cl de lait

50 gr de sucre + pour saupoudrer

1 oeuf

50 gr de maïzena

citron non traité

Sucre glace pour la décoration

Recette :

Dans un saladier, battre l’œuf et le sucre.

Ajouter la maïzena, les zestes du citron, le lait puis la ricotta en mélangeant bien entre chaque ajout.

Bien mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène

Éplucher les pommes, les épépiner et les couper en 4.

Disposer une mandoline sur le saladier et trancher les pommes en fines lamelles.

Mélanger régulièrement les pommes dans le mélange afin d‘éviter qu'elles ne noircissent.

Beurrer le moule et le saupoudrer de sucre.

Répartir la préparation dans le moule en lissant la surface.

Cuire environ 50 minutes à four chaud 160°C.

Laisser refroidir avant de démouler délicatement.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Gâteau pommes ricotta citron Gâteau pommes ricotta citron 2 Gâteau pommes ricotta citron 3 Gâteau pommes ricotta citron 4

Gâteau pommes ricotta citron 5 Gâteau pommes ricotta citron 6 Gâteau pommes ricotta citron 7 Gâteau pommes ricotta citron 8

Gâteau pommes ricotta citron 9 Gâteau pommes ricotta citron 10 Gâteau pommes ricotta citron 11 Gâteau pommes ricotta citron 12

Merci à mon partenaire Birambeau pour la mandoline !

75719410_p

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm comme il a l'air fondant ! J'adore les desserts aux pommes. je mets de coté je vais peut etre la tester d'ici peu ta recette ! <br /> <br /> Bonne soirée à bientot
V
Comme toi, j'adore tous ce qui est aux pommes et là, ton gâteau me tente vraiment beaucoup. Je pense le faire rapidement. Biz. Véro
C
HUm, il semble très appétissant et en plus il est assez léger, j'adore!! Bises
C
Il a l'air bien fondant ton gâteau, humm!! Bises.
G
Oh ! ma Vovone quel gâteau !! si je suis comme toi absolument fan de pommes cuites j'adore aussi le citron surtout en pâtisserie !! Que dire à part que ton gâteau me plait divinement !! Tu parles bien que je vais reproduire ce petit bonheur je suis bien certaine qu'il va faire des heureux. La première ce sera MOI !!!! Gros gros bisous
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 120
Publicité