750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
10 avril 2013

Mousse Pralinée sur lit de Poires et Speculoos

Bonjour,

Une petite gourmandise sucrée aujourd'hui !

L'alliance du praliné, des poires et du speculoos c'est juste délicieux !

Et pour ne rien gâcher, les praslines broyées et la grosse praline entière sur le dessus, miammmmmmmmmmm !

Et tout ça avec les bonnes poires au sirop de l'été dernier (merci papa, merci maman !).

Laissez-vous tenter vous aussi ;-)

Mousses Praliné Poires Speculoos 10

Mousses Praliné Poires Speculoos 11

Mousses Praliné Poires Speculoos 9

Ingrédients (6 verrines) :

6 speculoos

6 demie poires au sirop (maison pour moi)

100g de pâte pralinée amande MAZET (présentation ICI)

250g de mascarpone

6 cac de praslines broyées MAZET

pralines entières

Mazet Mazet 2 Mazet 1

Recette :

Couper les speculoos en grosses miettes et les répartir au fond des verrines (1 speculoos par verrine).

Couper les poires en dés et les mettre sur les biscuits (1 demie poire par verrine).

Assouplir la pâte pralinée amande avec un peu de mascarpone puis ajouter le reste et fouetter jusqu'à l'obtention d'une mousse.

Répartir celle-ci dans les verrines.

Saupoudrer de praslines broyées (1 cac par verrine) et décorer avec une grosse praline entière au centre de chaque verrine.

Réserver quelques heures au frais avant dégustation.

Mousses Praliné Poires Speculoos 3 Mousses Praliné Poires Speculoos 4 Mousses Praliné Poires Speculoos 5

Mousses Praliné Poires Speculoos 6 Mousses Praliné Poires Speculoos Mousses Praliné Poires Speculoos 1

Mousses Praliné Poires Speculoos 2 Mousses Praliné Poires Speculoos 7 Mousses Praliné Poires Speculoos 8

Merci à mon partenaire MAZET pour les praslines broyées et la pâte pralinée amande !

Qualité_3-5#_Logo_Ma%0d%0a zet_Quadri

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm,ça doit être trop bon!!!A tester!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
P
poire/spéculoos c'est un duo que je raffole! et avec le praliné! miam :) bonne journée
C
Délicieuse association! Bises
B
Belles verrines, bien onctueuses et gourmandes !<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Bises.
C
Toi tu sais parler aux gourmandes !<br /> <br /> Bisous
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 120
Publicité