750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
17 juillet 2013

Fondants Ricotta, Courgette, Jambon & Coeur de Mozzarella

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une petite recette très facile et savoureuse !

Idéale pour un soir de semaine avec une belle salade verte, pour emporter en pique nique et même pourquoi pas à déguster à l'apéritif coupé en tranches !

A déguster chaud, tiède ou froid selon l'envie et le goût, ces petits fondants cachent un coeur bien gourmand et esthétique aussi à la coupe !

Jambon et mozzarella, la petite gourmandise cachée au coeur de ce petit délice léger à la ricotta et aux courgettes !

Hmmmmmm, mon coup de coeur de l'été !

Ma préférence va à la  version froide surtout en ce moment avec la chaleur que l'on a même en soirée !

Une recette trouvée sur le blog Trop Fastoche (ICI) à laquelle j'ai juste ajouté ma petite touche fromagère avec la mozzarella pour le fondant, un peu de pesto pour le goût et des graines de pavot pour la touche esthétique ;-)

Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 21

Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 20

Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 22

Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 23

 Ingrédients (8 mini-cakes) :

3 oeufs

150g de farine

250g de ricotta (1 pot)

4cl d'huile d'olive

4cl de lait

1 courgette (320g)

2 cas de pesto

1 cas de graines de pavot

2 tranches de jambon

125g de mozzarella en pavé

24 tomates cerises

Sel & Poivre

Recette :

Dans un saladier, mélanger les oeufs, l'huile, le lait, la ricotta puis ajouter la farine et assaisonner.

Bien mélanger.

Ajouter les dés de courgette après l'avoir lavée ou pelée (facultatif).

Bien mélanger de nouveau et ajouter enfin le pesto et les graines de pavot avant de mélanger une dernière fois.

Remplir les moules à mini-cakes au quart avec la préparation (s'ils ne sont pas en silicone, pensez à beurrer et fariner au préalable).

Couper chaque tranche de jambon en 8 rectangles.

Couper également la mozzarella en 8.

Placer 1 rectangle de jambon au centre de chaque mini-cake.

Superposer 1 rectangle de mozzarella et recouvrir d'un autre rectangle de jambon.

Finir en recouvrant de préparation et en plantant 3 tomates cerises dessus.

Enfourner à four chaud à 180°C pendant 45 minutes.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau (il doit rester un peu de pâte collée dessus car il s'agit d'un fondant).

Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 1 Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 2 Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 3

Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 4 Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 5 Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 6 Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 7

Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 8 Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 9 Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 10 Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 11

Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 12 Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 13 Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 14 Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 15

Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 16 Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 17 Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 18 Fondants Ricotta Courgettes Jambon Mozza 19

Merci Kitchen Trotter pour les graines de pavot !

Si vous aussi vous êtes intéressés par cette box, je peux vous parrainer, envoyez-moi un e-mail via le lien "Contact" dans la colonne de droite du blog et je vous donnerai le mail à communiquer ;-)

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm,ils me plaisent bien tes fondants!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
N
ces fondants me font craquer littéralement...Ils sont mimi en plus d'être gourmands....Bisoussssssssssssssssss et beau WE Vovone
N
toi tu sais me parler lol !! bisous
M
Ta recette a tout pour me plaire ! Surement un délice :)<br /> <br /> Bisous Vovone
C
De belles saveurs pour ces délicieux fondants, à croquer!! Bisous
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité