750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
7 octobre 2013

Terrine de Courgettes, Chèvre Frais & Menthe

Bonjour,

Aujourd'hui je partage avec vous une recette que je connais depuis longtemps et qui m'avait été donnée par ma belle-maman.

Je suis retombée dessus il y a quelques jours et nous nous sommes régalés à nouveau (dans la recette initiale il n'y a que 400g de jeunes courgettes et belle-maman procède à un montage très joli avec courgettes puis appareil à flan et ainsi de suite ... moi j'ai triplé la dose de courgettes et j'ai utilisé des gros calibres du jardin aussi puis j'ai tout mélangé mais ça reste joli à la découpe je trouve !).

Une recette simple et délicieuse froide en entrée c'est comme cela qu'on la préfère !

Mais elle fait un bel accompagnement également pour les plats !

Vous allez adorer aussi j'en suis certaine !

La menthe, le chèvre et la courgette étaient faites pour se rencontrer !

Terrine Courgettes Chèvre Menthe 15

Terrine Courgettes Chèvre Menthe 17

Terrine Courgettes Chèvre Menthe 16

Terrine Courgettes Chèvre Menthe 19

Terrine Courgettes Chèvre Menthe 20

Terrine Courgettes Chèvre Menthe 18

Ingrédients :

400 g de chèvre frais type Petit Billy (2)

1.2 kg de courgettes

2 cas de menthe

3 oeufs

1 cas bombée de crème fraîche

Sel & Poivre

Recette :

A l'aide d'une madoline au d'un robot, coupez les courgettes en rondelles fines.

Les cuire rapidement à l'eau bouillante ou à l'autocuiseur (3 minutes).

Bien égoutter. et laisser refoirdir.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le fromage frais et la crème ainsi que la menthe finement ciselée et l'assaisonnement (attention au sel avec le fromage, bien poivrer).

Ajouter les courgettes dans le mélange et bien mélanger de nouveau.

Faire cuire à four chaud 180°C pendant 45 minutes.

Terrine Courgettes Chèvre Menthe Terrine Courgettes Chèvre Menthe 1 Terrine Courgettes Chèvre Menthe 2 Terrine Courgettes Chèvre Menthe 3

Terrine Courgettes Chèvre Menthe 3 bis Terrine Courgettes Chèvre Menthe 4 Terrine Courgettes Chèvre Menthe 5 Terrine Courgettes Chèvre Menthe 6

Terrine Courgettes Chèvre Menthe 7 Terrine Courgettes Chèvre Menthe 8 Terrine Courgettes Chèvre Menthe 9 Terrine Courgettes Chèvre Menthe 10

Terrine Courgettes Chèvre Menthe 11 Terrine Courgettes Chèvre Menthe 12 Terrine Courgettes Chèvre Menthe 13 Terrine Courgettes Chèvre Menthe 14

Mots-clés : Chèvre, Petit Billy, Menthe, Courgettes, Oeufs, Crème

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm,c'est bien appétissant tout ça!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
K
Bonjour,<br /> <br /> Je crois que belle-maman avait bien raison de prendre le temps de faire un joli montage courgettes et appareil... La terrine est délicieuse, elle y gagnerait du point de vue de l'œil
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité