750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
6 octobre 2013

Beignets Fourrés au Four

Bonjour,

Si comme moi vous adorez les beignets fourrés à la compote, à la confiture ou même à la pâte à tartiner, vous avez sans doute aussi des réticences à les cuisiner vous-mêmes de peur du passage à la friture ...

L'odeur, le gras, la dangerosité du bain d'huile ... plusieurs raisons peuvent vous empêcher de passer le cap du fait maison pour ces jolis petites gourmandises !

Et bien la solution existe pourtant, elle s'appelle beignets au four !

Non ne partez pas je vous assure que ce sont bel et bien des beignets, j'ai moi aussi douté me disant que j'allais me retrouver avec des pains au lait ou brioche pseudo beignets mais non, quelle belle surprise !

Je n'ai qu'une envie en refaire !

Ils sont excellents même nature !

Et je me félicite d'avoir directement doublé la dose (je vous mets la recette initiale, doublez si vous aussi vous êtes de grands gourmands !).

Cette recette voyage de blog en blog depuis longtemps ... je me suis inspirée de celle de Hitomi, du joli blog Le chaudron en ébullition (recette originale ICI) comme base de départ et j'ai ensuite visité pas mal de sites différents, des commentaires, des avis ... et je vous donne ma version aujourd'hui : un peu plus de farine, du sel, découpe avec un verre ... !

En version minis et gros beignets, j'ai testé différentes tailles mais ma préférence va au minis, à vous de faire comme bon vous semble, je vous donne la recette classique pour des beignets moyens !

J'ai réalisé ma pâte en machine à pain (MAP) mais vous pouvez la réaliser dans un saladier ou au robot.

La pâte peut s'avérer collante, n'ayez pas peur d'ajouter un peu de farine si besoin.

A vous de jouer !

NB : J'ai réalisé et dégusté ces beignets hier au goûter et je viens d'en manger de nouveau au petit déjeuner donc je vous donne mon avis : ces beignets sont excellents le jour même, je vous conseille de les réaliser par exemple pour le goûter, le lendemain la texture est différente (ils sont moins facile à fourrer d'ailleurs) mais ils restent très bons après un petit réchauffage au micro-ondes (10 secondes). Vous pouvez aussi les congeler et les ressortir un par un selon vos envies mais le mieux selon moi est d'en faire une petite fournée à déguster le jour même !

Beignets Fourrés au Four 16

Beignets Fourrés au Four 19

Beignets Fourrés au Four 21

Beignets Fourrés au Four 18

Beignets Fourrés au Four 17

Beignets Fourrés au Four 20

Ingrédients (6 beignets moyens) :

90g de lait

1 oeuf

1 cas de vanille liquide

30g de beurre fondu

30g de sucre

1/2 cac de sel

225g de farine Farin'up (présentation ICI)

1 sachet de levure boulangère déshydratée

test1 test2

Recette :

Mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la MAP et lancer le programme "pâte levée "(1h30).

(Si vous la faites à la main laisser lever 1h la pâte dans le saladier à couvert).

Sur un plan de travail fariné dégazer la pâte avec les mains, la retourner et l'étaler rapidement sans la travailler et pas trop finement (1 bon centimètres d'épaisseur).

Comme moi vous pouvez vous amuser à découper avec un emporte-pièce rond ou un gros verre les beignets, les restes de pâtes seront regroupés pour former les derniers.

Vous pouvez aussi fomer tous les beignets directement à la main en faisant des boules et en les applatissant légèrement, dans ce cas ne pas étaler la pâte mais partager directement le pâton fariné en 6.

Déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et couvrir avec un torchon.

Laisser lever encore 40 minutes.

Cuire les beignets 10 minutes à four chaud 180°C.

Laisser refroidir puis fourrer au nutella, à la confiture, à la compote avec une seringue.

Je les ai fourrés directement avec une gourde de compote pomme-mûre, super prartique avec l'embout !

Astuce : si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez utiliser la seringue à doliprane ou sirop après nettoyage bien sûr ;-)

Ils sont excellents frais le jour même, le lendemain les faire réchauffer quelques secondes au micro-ondes.

Vous pouvez les conserver dans un sachet plastique hermétique et même les congeler pour les ressortir au fur et à mesure en les passant toujours au micro ondes.

Beignets Fourrés au Four Beignets Fourrés au Four 1 Beignets Fourrés au Four 2 Beignets Fourrés au Four 3

Beignets Fourrés au Four 4 Beignets Fourrés au Four 5 Beignets Fourrés au Four 6 Beignets Fourrés au Four 7

Beignets Fourrés au Four 8 Beignets Fourrés au Four 9 Beignets Fourrés au Four 10 Beignets Fourrés au Four 11

Beignets Fourrés au Four 12 Beignets Fourrés au Four 13 Beignets Fourrés au Four 14 Beignets Fourrés au Four 15

Merci à mon partenaire Farin'Up !

logo

Mots-clés : Beignets, Farine, Oeufs, Levure, Sucre, Vanille, Lait, Sel, Farin'up, Beurre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de tester cette recette , et franchement super bon ! j'ai pas de MAP donc j'ai melangé mes ingredients et laissé lever tranquilement, la ca sort du four, j'en ai gouté un nature et c'est tres bon :p merci pour la recette meme si mon régime , lui, ne vous remercie pas ptdrrrr
L
Faits aujourd'hui ! Verdict : c'est à refaire, encore et encore !!! Ils sont moelleux, extras !!... Comment dire ?... PARFAITS !!!<br /> <br /> Je n'ai pas doublé mais triplé les proportions (est on gourmands dans la famille ?)...<br /> <br /> Franchement, bravo pour cette recette ! Je la garde précieusement !!!
C
franchement moi je suis super deçu jai fait de fois la recette ben vraiment tout plat et tout compacte du tout comme la photos Déçu !!!
N
cette recette je vais la tester se week-end sa c'est sur :) miam miam sans friture niquel :)
L
ah qu'ils font envie tes beignets =) pour un goûter parfait et gourmand miam ! ce serait plutôt avec de la pâte à tartiner pour moi :) !
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité