750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
5 octobre 2013

Confiture de Quetsches, Citron & Epices

Bonjour,

Allez une petite confiture pour débuter le week-end !

La quetsche est ma prune préférée, la violette surtout, j'en raffole sous toutes ses formes, j'ai d'ailleurs déjà réalisé quelques recettes l'an passé : Crumble rose aux quetsches , Duo de Figues, Crumble d'Avoine & Lavande.

Avec la poudre de Chai découverte dans ma box Kitchen Trotter de septembre sur le thème de l'Inde (voir ICI) et ses notes de cannelle, gingembre, clou de girofle et cardamome, hmmmmmmmmm un régal !

Si vous n'avez pas cette poudre vous pouvez la préparer en mixant 1 gousse de cardamome écrasée + 2 clous de girofle + 1 bâton de cannelle + 1 petit morceau de gingembre écrasé (recette trouvée ICI).

Un week-end gris et pluvieux s'annonce ici et vous ?

Pour d'autres idées confitures (occupation idéale par cette météo !) : Confiture Cranberries & Sirop d'Erable, Marmelade Orange, Citron vert & Gingembre, Confiture d'Abricots au CurryConfiture de Fraises à la Vanille et la plus récente Confiture de Mirabelles, Gingembre & Citron Vert.

Bisous !

Confiture Quetsches Citron & Epices Chai 4

Confiture Quetsches Citron & Epices Chai 5

Ingrédients (3-4 pots) :

900g de quetsches violettes & blanches dénoyautées et nettoyées

450g de sucre à confiture

1 cac de poudre à Chai Beendhi

Jus d'1/2 citron jaune

Porduit

Recette :

Laver, couper en 2 et dénoyauter les prunes.

Vous pouvez les couper en plus petits morceaux et même mixer la confiture en fin de cuisson mais moi j'adore retrouver des morceaux de fruits dans mes confitures !

Dans une bassine à confiture ou à défaut une grande casserole, mélanger les fruits avec le sucre.

Faire chauffer à feu moyen jusqu'à complète dissolution du sucre.

Ajouter alors ls épices et le jus de citron.

A partir de l'ébullition, laisser cuire une vingtaine de minutes environ sur feu doux.

En fin de cuisson, vérifier si la confiture est prise en mettant une cuillèrée de confiture sur une petite assiette sortant du frigo.

Si en inclinant l'assiette la confiture se fige, c'est bon !

Hors du feu verser immédiatement dans des pots ébouillantés et séchés.

Visser toujours rapidement les couvercles et retourner les pots tête en bas.

Laisser refroidir avant de les retourner et de les ranger dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

Confiture Quetsches Citron & Epices Chai Confiture Quetsches Citron & Epices Chai 1 Confiture Quetsches Citron & Epices Chai 2 Confiture Quetsches Citron & Epices Chai 3

Merci Kitchen Trotter pour la poudre de Chai !

Si vous aussi vous êtes intéressés par cette box, je peux vous parrainer, envoyez-moi un e-mail via le lien "Contact" dans la colonne de droite du blog et je vous donnerai le mail à communiquer ;-)

Mots-clés : Quetsches, Chai, Cannelle, Gingembre, Cardamome, Clou de Girofle, Citron Jaune, Cannelle

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour cette super idée de prunes+épices : je vais l essayer car j ' ai cueilli 5kg de quetsches :Monik
L
coucou :) ta confiture avec les quetsches que j'adore moi aussi doit être super super super bonne ! bisous
N
Hummm,j'adore les confiottes maison ;)<br /> <br /> Bisous.
N
un délice ma Vovone ! bisous
B
j'en ai un saladier plein qui attend de passer en confiture.bisous et à bientôt à Soissons
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité