750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
1 octobre 2013

Confiture de Mirabelles, Gingembre & Citron Vert

Bonjour,

J'adore les confitures maison, vous le savez vous qui me suivez !

Après ma Confiture Cranberries & Sirop d'Erable, ma Marmelade Orange, Citron vert & Gingembre, ma Confiture d'Abricots au Curry & ma Confiture de Fraises à la Vanille je me suis lancée dans la confiture de mirabelles, ce petit trésor de la Lorraine dont on raffole tant !

Riche en parfum avec des fruits bien mûres et quelques petits ajouts qui subliment le tout !!!

J'adore le gingembre et le citron vert dans les confitures !

Et vous vous confiturez quels fruits chez vous ?

Donnez-moi vos mélanges préférés !

Confiture Mirabelles Gingembre Citron Vert 8

Confiture Mirabelles Gingembre Citron Vert 10

Confiture Mirabelles Gingembre Citron Vert 9

Ingrédients (2 pots) :

600g de mirabelles dénoyautées et nettoyées

300g de sucre à confiture

1 cac de gingembre en poudre

6 pulvérisations de Brum citron vert (présentation des Brum ICI)

Fruits

Recette :

Laver, couper en 2 et dénoyauter les mirabelles.

Vous pouvez les couper en plus petits morceaux et même mixer la confiture en fin de cuisson mais moi j'adore retrouver des morceaux de fruits dans mes confitures !

Dans une bassine à confiture ou à défaut une grande casserole, mélanger les fruits avec le sucre.

Faire chauffer à feu moyen jusqu'à complète dissolution du sucre.

Ajouter alors le gingembre et le brum citron vert.

A partir de l'ébullition, laisser cuire une vingtaine de minutes environ sur feu doux.

En fin de cuisson, vérifier si la confiture est prise en mettant une cuillèrée de confiture sur une petite assiette sortant du frigo.

Si en inclinant l'assiette la confiture se fige, c'est bon !

Hors du feu verser immédiatement dans des pots ébouillantés et séchés.

Visser toujours rapidement les couvercles et retourner les pots tête en bas.

Laisser refroidir avant de les retourner et de les ranger dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

Confiture Mirabelles Gingembre Citron Vert Confiture Mirabelles Gingembre Citron Vert 1 Confiture Mirabelles Gingembre Citron Vert 2 Confiture Mirabelles Gingembre Citron Vert 3

Confiture Mirabelles Gingembre Citron Vert 4 Confiture Mirabelles Gingembre Citron Vert 5 Confiture Mirabelles Gingembre Citron Vert 6 Confiture Mirabelles Gingembre Citron Vert 7

Merci à mon partenaire Brum !

logoMots clés :mirabelles, confiture, sucre, citron vert, Brum, gingembre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmm!!!!!
S
Miam miam ta confiture m'a l'air délicieuse ma belle, bonne journée gros bisous !!!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité