750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
20 novembre 2013

Fondant au Chocolat

Bonjour,

Le fondant au chocolat est un dessert très apprécié de la plupart des gourmands !

Et pourtant je l'avoue les desserts au chocolat je n'en fais pas souvent ... j'ai d'ailleurs du faire une seule mousse au chocolat dans ma vie mdr !

Et ce fondant et bien c'est aussi le premier !

Et je suis ravie de cette recette car c'est vraiment un gâteau délicieux !

Une texture et un goût juste terribles !

J'ai trouvé cette recette ICI sur la superbe page facebook de Stephane, Saveurs ans Co by Stephane, allez vite vous régaler vous aussi en admirant ses superbes réalisations !

J'ai juste légèrement réduit le sucre et je réduirai en core un peu la prochaine fois ;-)

Fondant Chocolat 20

Fondant Chocolat 17

Fondant Chocolat 16

Fondant Chocolat 18

Fondant Chocolat 19

Ingrédients :

200g de chocolat noir

200g de beurre

200g de sucre

5 oeufs

1 cas de farine

Mots-clés : chocolat, beurre, sucre, farine, oeufs

Recette :

Faire préchauffer le four à 190°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble.

Ajouter le sucre et bien mélanger le tout puis laisser refroidir un peu.

Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque.

Ajouter la farine et homogénéiser le tout.

Verser le mélange dans un moule (20 cm si vous le souhaitez assez haut, le mien était plus grand) beurré et fariné si nécessaire.

Enfourner pour 22 minutes de cuisson.

Le gâteau est légèrement tremblotant encore au centre.

Démouler rapidement sur le plat de service et laisser refroidir.

Il est encore meilleur le lendemain.

Fondant Chocolat

Fondant Chocolat 1

Fondant Chocolat 2

Fondant Chocolat 3

 

 

 

 

 

Fondant Chocolat 5

Fondant Chocolat 6

Fondant Chocolat 7

Fondant Chocolat 4

 

 

 

 

 

Fondant Chocolat 8

Fondant Chocolat 9

Fondant Chocolat 10

Fondant Chocolat 11

 

 

 

 

 

Fondant Chocolat 12

Fondant Chocolat 13

Fondant Chocolat 14

Fondant Chocolat 15

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est four mon fondant, Merci pour ce beau partage
R
Oh so Gourmand!
C
ça donne envie :D
P
Hyper gourmand
M
Bonjour, merci pour la recette. Voici un contenu qui intéressera peut être vos lecteurs et lectrices :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/174-Concours-de-fin-d%27ann%C3%A9e<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Miss Popcake
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité