750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
28 août 2012

Tarte poires, amandes et chocolat

Bonjour,

Une recette que j'affectionne beaucoup, très simple et qui plaît toujours !

Je la tiens de ma maman mais je l'ai modifiée en ajoutant du chocolat pour plus de gourmandise ;-)

Pour la réaliser j'ai utilisé des poires au sirop maison avec les superbes poires de mes parents !!!! Hmmmmm un délice !

Suivez-moi, ça se passe dans ma cuisine !

tarte amandine poire choco

Ingrédients  :

1 pâte sucrée

200g chocolat noir dessert

20 cl crème liquide entière 30% MG

60g amandes en poudre

1 sachet de sucre vanillé

50g sucre

2 oeufs

5 cl d'alcool de poire (facultatif)

1 grosse boîte de poires au sirop

Recette :

Foncer un moule à tarte avec la pâte sucrée en conservant le papier sulfurisé.

Piquer le fond avec une fourchette.

Faire fondre le chocolat en bain marie ou par à-coups courts au micro-ondes.

Etaler le chocolat sur tout le fond de la tarte.

Placer les 1/2 poires égouttées sur le chocolat en harmonisant leur position.

Dans un saladier mélanger la crème, les oeufs, les sucres, la poudre d'amande et l'alcool de poire.

Verser délicatement le mélange entre les poires (pas dessus c'est moins joli !).

Faire cuire à four chaud 210 °C pendant 25 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette est faite pour moi !! Il faut que je la teste vite, très viiiite !!
C
Je prends de la (heavy cream) en France, c'est la crème fleurette. Le chocolat c'est soit du Lindt, soit du Valrhona, je ne sucre pas, j'aime le gout du cacao, mais on peut ajouter un peu de sucre au goūt.<br /> <br /> Bonne fin de journée, moi c'est seulement le matin 8:00 am
C
Lorsque je fais une tarte aux poires, je cuit la pate a blanc. Je mets mes poires sirop faites maison, jamais de conserves. Je fais une ganache un tant pour tant.<br /> <br /> je ne cuis pas je mets au frigo.
S
Un grand merci à toi aussi ;)<br /> <br /> Je découvre ton blog aujourd'hui grâce à ton commentaire sur le mien ;)<br /> <br /> Hé bien moi ce sont les poires que j'aime en tarte! Quoique maintenant, à égalité avec les pommes lol...enfin on se comprend...oui, ta tarte est magnifique! Dis donc, 200g de chocolat, rholalala, j'imagine que ça doit être un régal!
V
@Nani : je t'en ferai une entière ma belle quand on se reverra !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> @FLaure : j'espère que tu craqueras oui ! Merci pour ta visite que je t'ai retournée ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Cendrine : oui le chocolat c'est le petit plus que mon homme me réclame depuis que j'ai essayé lol ! Exit la tarte amandine depuis !!!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 120
Publicité