750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
8 octobre 2012

Croziflette

Bonjour !

Et oui ça y est les beaux jours sont loins, le froid s'installe vraiment et on a envie de se réchauffer quand on passe à table !

C'est dans ces moments-là que j'ai envie d'un bon plat savoyard, parce que ça me réchauffe le corps mais aussi le coeur de retourner le temps d'un repas dans ma montagne !

Et vous quel genre de plat vous réchauffe en ce moment ?

Avez-vous attaquer les soupes déjà ?

Je vous emmène dans ma ptite cuisine pour une croziflette généreuse et savoureuse !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas il s'agit d'une tartiflette dans laquelle on remplace les pommes de terre par des crozets, petites pâtes carrées au sarrazin typiquement savoyardes !

Elle est également réalisée avec du jambon de Savoie normalement mais des lardons, comme dans mon cas, peuvent aussi très bien faire l'affaire !

Croziflette 9

Croziflette 10

Ingrédients :

400g de crozets au sarrazin (soit 1 boîte)

450g de reblochon (soit 1 pièce)

200g de lardons

1 oignon

30 cl de crème fraîche épaisse

Sel & Poivre

Croziflette

Recette :

Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet soit 15 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Faire revenir dans une poêle anti adhésive les lardons ainsi que l'oignon émincé, sans ajout de matière grasse.

Egoutter les pâtes après cuisson, les mettre dans un plat à gratin.

Y ajouter le mélange lardons - oignon grillés ainsi que la crème et bien mélanger.

Couper le reblochon en 4 morceaux et les placer sur les pâtes soit la croûte au dessus si vous l'aimez grillée soit comme moi la croûte vers l'intérieur, je trouve que c'est moins écoeurant.

La première méthode permet peut-être au fromage de mieux couler vers les pâtes ...

A vous de choisir votre version ;-)

Placer au four chaud 180°C environ 25 minutes. Vous pouvez finir par une minute sous le grill.

Servir bien chaud avec une petite salade !

Croziflette 1 Croziflette 2 Croziflette 3 Croziflette 4

Croziflette 5 Croziflette 6 Croziflette 7 Croziflette 8

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime bien ! ta recette me semble bien crémeuse ... je l'adopte
P
hum que c bon!!! jadore ca fait longtemps que j'en ai pas faite!! mais jai fait une tartiflette la semaine derniere!! savoie quand tu nous tiens!!<br /> <br /> javai acheté du beaufort sur un marché ca mavait fait pensez a toi!!
P
Juste : très gourmand!
Y
hummm j"y goûterai bien...<br /> <br /> bizzzzz
N
magnifique idée que voilà! il est tôt mais ça me met déjà en appétit. Est ce bien raisonnable...Bisoussssssssssssss
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 603
Publicité