750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
16 janvier 2013

Gratin de crozets à l'Abondance

Bonjour,

Il fait bien froid, on a envie de bonnes soupes, de plats chauds et consistants, bien complets !

Les plats Savoyards ont donc le vent en poupe ces derniers jours et pour mon plus grand plaisir !

Quoi de plus réconfortant qu'une tartiflette, une fondue ou une raclette ?

Plats conviviaux par excellence en hiver, ils sont donc toujours synonymes d'ambiances sympas, décontractées et drôles !

Je vous propose aujourd'hui le gratin de crozets, ces petites pâtes carrées au sarrazin que l'on adore aussi en croziflette (recette ICI).

Vous pouvez ajouter des lardons dorés à ma recette c'est encore plus gourmand ;-)

Ce plat accompagne à ravir les viandes en sauce, le gibier en particulier, d'ailleurs je reviens très vite avec une recette qui va vous faire saliver ;-)

Bonne journée !

Gratin crozets abondance 7

Gratin crozets abondance 6

Gratin crozets abondance 8

Ingrédients :

400g de crozets au sarrazin

200g de fromage Abondance

20 cl de crème liquide

2 gousses d'ail

Sel & Poivre

Chapelure BLOCH (présentation ICI)

chapelure blochGratin crozets abondance

Recette :

Peler et écraser l'ail. En enduire un plat à gratin.

Faire cuire les crozets dans de l'eau bouillante salée pendant 15 minutes.

Les égoutter et les répartir dans le plat.

Ajouter la crème, la moitié du fromage râpé, assaisonner et mélanger.

Répartir le reste du fromage râpé sur le dessus.

Saupoudrer de chapelure.

Mettre au four 20 minutes à 210°C (four préchauffé).

Gratin crozets abondance 1 Gratin crozets abondance 2 Gratin crozets abondance 3 Gratin crozets abondance 4

Merci à mon partenaire BLOCH pour la chapelure !

78995935_p&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

 CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

&&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop appétissantes ces images et cette recette °-° ça donne enviiiiiiie :)
N
Hummm!!!!
J
Ohlala! Avec le fromage qui coulant je craque! J'adore! Bises!
P
Un gratin qui tombe à pic vu le froid !!
N
je suis fan !! :) bisous ma Vovone !
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité